Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Sécuriser ses appareils Apple pour éviter les pertes et vols
sécuriser appareils apple

Sécuriser ses appareils Apple pour éviter les pertes et vols

La marque Apple développe depuis des années des produits high tech haut de gamme qui attirent une large audience. Des produits toujours plus design, à la pointe de la technologie qui les rendent très attractifs dans le monde entier. Des téléphones, des montres, des écouteurs qui voient leurs prix s’envoler au fil du temps ce qui rend leur obtention plus difficile.

Malheureusement, en renforçant son caractère unique et premium cette marque devient ainsi sujette à des problématiques de vols. Les fondateurs d’Apple, soucieux de fournir à leurs consommateurs des produits sécurisés ont ainsi mis en oeuvre une application de localisation.

Les anciens appareils électroniques, des usages différents

Auparavant, retrouver des bases d’ordinateurs dit fixes s’avérait plus complexe. En effet, l’ordinateur se composant d’un tour ralliée au schéma électrique de la maison ou du bureau professionnel avait moins de chance d’être embarquée en raison de son poids et du lieux ou elle se trouvait. Cependant, les schémas électriques classiques tels que ceux présentés par les logiciel Altium Designer permettent d’alimenter l’ordinateur uniquement si le branchement électrique est présent.

Les nouveaux modèles d’ordinateurs

Les appareils comme les ordinateurs portables tels que les macbook air ou pro peuvent s’utiliser sans avoir recours a d’une source fixe d’électricité grâce à leur batterie mobile intégrée sous le clavier. De cette façon, retrouver ce type d’appareils devient plus difficile. Par ailleurs, puisque les utilisateurs se connectent à internet presque constamment, Apple décide alors d’utiliser le schéma de connexion comme base pour son application.

vols appareils apple

Une application de localisation fondée sur les réseaux de connexion internet

Les ingénieurs de la marque ont réfléchis à un système lié sur le partage de réseau en s’appuyant sur l’idée selon laquelle les utilisateurs des produits utilisent leurs appareils sous connexion internet à plus de 80%. L’application révolutionnaire‘’Localiser’’ est déjà présente lors de l’achat de votre téléphone ou appareil de la marque à la pomme.

Comment utiliser la nouvelle application ?

En activant ‘’localiser’’, vous pouvez retrouver les appareils de personnes de votre entourage ainsi que les vôtres en les liant à un compte icloud qui est un centre de données personnalisé. Il rassemble vos documents, vos photos et peut alors se souvenir et tracer les coordonnées GPS de vos appareils. Si cette application est tant admirée, c’est aussi et surtout parce qu’elle permet de situer vos produits également sous mode hors connexion.

Les étapes d’activation de l’application

Au premier abord, lancer l’application et voyez apparaître un plan géographique de la zone GPS sur laquelle vous vous trouvez. Enregistrez un par un vos appareils puis observez leurs positions sur le plan. L’appareil principal sera indiqué comme ‘’avec vous’’, les secondaires par une distance calculée en km par rapport à votre premier appareil. Le premier appareil étant souvent le téléphone mobile. Si l’un des appareils est manquant, vous pouvez faire émettre un son à distance, suivre l’itinéraire entre vous et lui ou encore marquer comme perdu pour que les services d’Apple entrent en relation avec vous.

Un service innovant au service des consommateur

Que vous regarderez vos écouteurs chez le voisin, votre macbook à l’accueil de l’hôtel, votre téléphone dans le métro ou encore votre montre Apple dans les cousins de votre canapé vous pourrez désormais être aide pour retrouver vos objets adores plus facilement ! Dans les cas plus graves, la localisation des objets aidera a faire avancer une enquête pour vol auprès des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *