Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Augmentez vos sensations sur des pistes de karting à Lyon
karting à Lyon

Augmentez vos sensations sur des pistes de karting à Lyon

Le karting est une activité divertissante que l’on peut entreprendre en famille, entre amis ou collègues d’entreprise. Il permet de se divertir convenablement, de vivre des moments de joie immense et de faire monter l’adrénaline lors de courses endiablées. Si vous recherchez de quoi vivre une expérience inoubliable pendant vos prochaines vacances, c’est le type de sport à privilégier. Mais avant vous lancer, découvrez l’essentiel à savoir sur cette discipline.

Qu’est-ce que le Karting ?

Inventé aux États-Unis au cours de l’année 1956 par des pilotes américains, le Karting est une activité sportive qui se déroule sur des circuits intérieurs et extérieurs caractérisés par une dimension comprise entre 700 et 1500 mètres environ. C’est une discipline accessible aussi bien aux enfants qu’aux adultes, ne nécessite aucun permis de conduire pour être pratiquée. Elle est particulièrement divertissante, d’autant plus qu’elle plonge les participants dans des courses hallucinantes. Pour pratiquer le karting, le sportif se sert d’une voiture monoplace à 4 roues appelée kart. C’est une voiture dotée d’un moteur de petite cylindrée capable de déployer jusqu’à 40 chevaux. Ces caractéristiques font de cette automobile un véritable engin de course pour des parcours sensationnel. Grâce à son caractère amusant, le karting attire de nombreux admirateurs à travers le monde. Il est présent en France depuis 1960 et n’a cessé de se développer depuis lors, favorisant l’ouverture de nombreuses pistes de kart. Justement, découvrez les circuits exceptionnels de karting à Lyon en suivant ce lien https://www.karting-evasion.fr.

pistes de karting

Comment apprendre le karting ?

Le karting est une activité accessible à tous. Plus besoin de vous peiner pour trouver les meilleures activités à faire entre amis. Vu qu’il s’agit d’une activité qui soumet les participants à des courses folles, les risques d’accident sont énormes. L’essentiel à faire est de bien se préparer avant de se lancer à l’aventure. En premier, rendez-vous dans un karting spécialisé pour apprendre les notions relatives à cette activité. Vous y trouverez normalement des conducteurs professionnels qui vous initieront au sport en vous apprenant à démarrer le moteur, accélérer et à freiner. Vous apprendrez les conduites nécessaires pour négocier des virages sans crainte. Après cette première étape, le karting exige un certain nombre de protections avant la phase pratique. Vous devez notamment vous assurer de bien porter un casque adapté, les premières combinaisons de sécurité, des chaussures adéquates, une cagoule et tout le matériel nécessaire. Par ailleurs, le karting impose une réelle maîtrise de soi pour éviter les gestes agressifs, les accrochages entre concurrents, l’ivresse au volant…

Sur quel type de pistes se pratique-t-il ?

Deux types de circuits spécifiques sont dédiés au karting : les pistes indoors et les pistes outdoors. Les pistes indoors (pistes intérieures en français) sont les pistes les plus classiques dans l’univers de cette activité. Elles sont généralement installées dans les usines et dans les lieux réservés à la location de karts (petites voitures de karting). On peut y pratiquer du karting hors compétition. En revanche, les pistes outdoors (pistes extérieures en français) sont destinées à accueillir des compétitions de karting. Elles sont généralement plus longues que les pistes intérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *