Accueil / Décoration, meubles et luminaires / L’attrape-rêve : l’accessoire de décoration murale idéal
attrape-rêve

L’attrape-rêve : l’accessoire de décoration murale idéal

L’attrape-rêve est un accessoire de décoration idéal qui permet de sublimer une pièce et est généralement utilisé dans la chambre à coucher.

Si l’attrape-rêve est si prisé en matière de décoration intérieure et est idéal pour tout type de pièce, c’est pour plusieurs raisons :

Une accessoire de décoration authentique

L’aspect d’un attrape-rêve tranche avec les accessoires décoratifs traditionnels vu et revus comme les posters et les stickers muraux. Avec un attrape-rêve, vous donnez à votre chambre un charme comme nul autre accessoire décoratif ne le permet.

Cet aspect authentique est surtout présent chez les véritables attrapes-rêves amérindiens qui, au contraire des modèles bas de gamme, respectent les principes de fabrication des attrapes-rêves de l’Amérique Pré-Colombienne.

Par exemple, sur les modèles authentiques, la fabrication est faite à base de plumes, de perles, de tissage et d’un cercle.

Un accessoire légendaire

Vous souhaitez habiller votre chambre d’un objet légendaire ? Alors l’attrape-rêve est idéal car il est difficile de trouver un objet qui rêve une légende aussi puissante que la sienne.

D’après la légende de la tribu des Objiwés, une femme-araignée appris aux habitants de cette tribu comment fabriquer l’attrape-rêve, objet chamanique capable de capturer les mauvais rêves et de protéger le sommeil des rêveurs en capturant les cauchemars présents dans les airs grâce à sa toile.

Même si les pouvoirs de cette légende sont probablement faux, ils renforcent la légende de l’attrape-rêve. De plus, l’effet psychologique est réel, de nombreux parents relatent par exemple que leurs enfants dorment mieux avec un attrape-rêve lorsqu’ils connaissent les pouvoirs qui leur sont attribués.

décoration murale

Un objet de décoration magnifique

L’attrape-rêve est un très bel objet et pour plusieurs raisons :

  • Sa forme : Sa forme lui permet de se marier avec tout les types de pièces et d’embellir toute pièce à vivre.
  • Ses couleurs : Les couleurs de l’attrape-rêves sont très variées mais l’embellissent toujours ? Vous pouvez de plus choisir un modèle de capteur de rêve dont les couleurs iront à merveille avec la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer.
  • Ses détails : Les perles, plumes et son tissage en font un accessoire de décoration dont les détails le distinguent des objets de décoration classiques.

De nombreux types sont disponibles

Il existe de nombreux modèles de capteurs de rêves. Par exemple, les modèles macramés sont très soft, au contraire des modèles licornes, beaucoup plus flashy et préférés des enfants. Vous pouvez ainsi choisir des modèles pour vos enfants ou des attrapes-rêves avec un aspect plus traditionnel pour votre pièce à vivre.

Idéal pour une décoration intérieure comme extérieure

Si un capteur de rêve se place généralement en intérieur, certains modèles sont placés sur le mur du jardin ou de la terrasse car se fondent dans la nature, notamment les modèles marrons et les modèles de plus de 1 mètre.

Les attrapes-rêves amérindiens sont les plus utilisés en décoration intérieure comme extérieure grâce à leur beauté qui est sans doute inégalable en décoration murale. Si vous souhaitez un accessoire de décoration idéale, vous ne pouvez que porter votre choix sur un véritable attrape-rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *