Accueil / Loisir, passion et ateliers / Comment choisir sur internet du tissu au mètre pour la couture ?
tissu pour la couture

Comment choisir sur internet du tissu au mètre pour la couture ?

Aujourd’hui, beaucoup de nos contemporains aspirent à un retour vers les choses simples. Notre société survitaminée ne laisse que peu de temps à l’expression créatrice et la plupart d’entre nous souffrons de cet état de fait. Rien de plus difficile en effet que de traverser une vie sans avoir eu l’occasion de façonner quelque œuvre de ces mains. Et c’est sûrement pour cette raison que la couture trouve un nouvel élan sur le web et dans les foyers.

Si pour nos grand-mères, la couture faisait partie du bagage technique de l’épouse parfaite, cet aspect domestique s’est peu à peu perdu car de moins en moins nécessaire à la vie quotidienne. Aujourd’hui, bien rares sont celles qui reprisent encore les chaussettes par nécessité. Pourtant, on remarque que beaucoup de femmes mais aussi d’hommes se mettent à l’ouvrage et cherchent activement du tissu au mètre pour la couture. De quoi donner des idées aux passionnés. Explications.

Choisir un interlocuteur expérimenté dans la distribution de tissu

Pour bien choisir son tissu au mètre pour la couture, il convient d’abord de s’adresser à un professionnel. En effet, on peut trouver des tissus à très bas prix sur Internet mais leur qualité laisse franchement à désirer. Pour bénéficier d’une matière première durable et solide, il s’agit donc essentiellement de trouver un fournisseur passionné et compétent. Sur le site de Cousette, vous trouverez du tissu de toutes provenances et de toutes propriétés car c’est une styliste qui se charge de satisfaire vos besoins !

Le site Cousette est en effet né de la passion de Cécilia, une styliste qui a passé près de 10 ans dans la production avant de lancer sa propre aventure personnelle. Son œil acéré par l’expérience lui permet de sélectionner des tissus de qualité, originaux ou classiques, et de les rendre accessibles via un site internet aux fonctionnalités très optimisées. Avec Cousette, vous aurez enfin un interlocuteur fiable et compétent pour vous fournir en matières premières !

tissu au mètre

Du tissu et des accessoires de mercerie

Si le site de Cousette est aussi apprécié des couturières et couturiers d’aujourd’hui, c’est bien sûr d’abord pour son catalogue fourni et varié de tissu au mètre pour la couture. On y trouve aussi bien des tissus provenant des collections de jeunes créateurs que des tissus classiques comme le Liberty par exemple. L’idée est de proposer une vaste gamme de matières, de motifs et surtout de prix pour faciliter la démocratisation de la couture DIY auprès du grand public.

Pour répondre aux besoins sans cesse renouvelés de sa clientèle, le site Cousette s’attache à apporter de nouvelles matières à son catalogue chaque semaine. Cousette est ainsi en perpétuelle remise en question et chaque commentaire est une opportunité pour lui de s’améliorer. Cécilia se charge de l’exploration stylistique pour trouver de nouveaux tombés, des compostions originales ou des matières aux entretiens variables pour répondre à tous les besoins.

Du tissu au mètre pour la couture et des services

Bien choisir son tissu au mètre pour la couture demande aussi une certaine analyse de la qualité de service de la part du distributeur. Chez Cousette par exemple, les frais de port sont offerts dès 69 euros d’achat et la livraison se fait en 48 heures. Deux aspects essentiels pour la pérennisation d’un commerce en ligne qui ne se limite pas à l’impersonnalité des réseaux. Il est en effet possible de retirer ses articles directement à l’atelier et le paiement est toujours sécurisé.

Par ailleurs, le service client doit aussi permettre de découvrir de nouvelles matières. Pouvoir recevoir un échantillon avant de commander est ainsi très utile dans un monde où le toucher reste le sens premier. Cousette propose en plus des systèmes de parrainage qui offrent des avantages à ceux qui font découvrir le site à leurs amis, faisant grandir une communauté solidaire et équitable où chacun eut trouver l’inspiration créatrice en DIY à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *