Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Les règles de la rencontre en ligne qui fonctionnent vraiment !
rencontre en ligne

Les règles de la rencontre en ligne qui fonctionnent vraiment !

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre ? Ou plutôt, envisagez-vous de le faire ? Il existe en effet certaines règles incontournables dont vous devez avoir connaissance si vous voulez réussir sur un site de rencontre. Ensemble, découvrons-les dans cet article !

Remplissez votre profil correctement

C’est un must ! Si vous voulez faire des victimes sur un site de rencontre, accordez un soin particulier à votre profil. L’idéal serait de ne laisser aucun champ vide. Plus votre profil sera complet, plus vous aurez de chances de voir de potentiels partenaires vous contacter. Pour la photo de profil, assurez-vous d’en prendre une qui est claire et nette. De préférence, mettez une ‘’photo portrait’’ dans laquelle vous souriez. Les selfies et les Photoshop sont déconseillés ! Assumez vos imperfections et restez le plus naturel possible.

Écrivez votre préférence pour trouver une personne aux vues similaires

Naturellement, pour trouver une personne qui répond à vos goûts, il faudra en amont faire savoir vos préférences. Vous êtes homme, mais que recherchez-vous ? Une célibataire svelte ou ronde ? Vous préférez celles qui ont les yeux bleus et les cheveux longs ? Une femme de quelle tranche d’âge recherchez-vous ? Moralement, quelles sont vos exigences ? Pareil du côté des femmes ! Un homme élégant ? Barbu ? Élancé, moyen ou court de taille ? Bref, faites savoir clairement le genre de personne que vous aimeriez rencontrer. Après, il ne faut pas être trop exigeant non plus. Limitez-vous au minimum strict !

règles rencontre en ligne

Ne parlez pas de l’expérience passée

Cette erreur est très récurrente ! Marqué d’une manière ou d’une autre par leurs vécues sentimentales, de nombreuses personnes choisissent leur profil sur les sites de rencontre comme l’endroit parfait pour larmoyer. Si vous voulez rebondir, essayez d’oublier votre passé en faisant complètement table rase de tout ce que vous avez connu de négatif. Dans vos descriptions, dans vos messages, vous devez dégager un certain positivisme, de l’optimisme. Une personne forte et confiante, c’est ce que recherchent tous les utilisateurs de sites de rencontre.

Soyez honnête, direct et proactif

Pour réussir sur un site de rencontre et vous taper autant de partenaires que vous voulez, soyez juste vous ! En termes clairs, ne mentez pas sur votre profil, votre statut. Car, un mensonge, ça finit toujours par se savoir ! Aussi, devez-vous vous montrer direct dans vos messages. Dites les choses telles que vous les pensez et les ressentez. Pour finir, montrez que vous avez toujours une longueur d’avance !

Votre réponse pourrait être plus blessante que l’absence de réponse

Comme on le dit, il vaudrait mieux se taire lorsqu’on n’a rien à dire. Si un jour, vous ne vous sentez pas d’humeur à discuter, à blaguer, le mieux serait de ne pas répondre à vos messages ; à défaut de ne pas rester déconnecté. Car une réponse blessante peut très rapidement entacher votre réputation. Après, les regrets ne serviront à rien. Sagesse, patience et maîtrise de soi donc !

Organisez une rencontre rapidement.

C’est une évidence ! Une fois que vous avez commencé à discuter sur un site de rencontre, vous passez rapidement à des contacts plus personnels. N’attendez pas plus longtemps pour caler votre premier rendez-vous ! Avec votre partenaire, fixez une date où vous allez vous voir, discuter, vous amuser, etc. En un mot, soyez pragmatique ! Si vous perdez du temps, quelqu’un de plus speed vous ravira la vedette. Les rencontres en ligne sont en effet un monde concurrentiel. Et ceux qui y réussissent sont ceux qui sont éveillés, avertis. À bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *