Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Lithothérapie : améliorez votre quotidien grâce aux pierres naturelles
pierres naturelles

Lithothérapie : améliorez votre quotidien grâce aux pierres naturelles

Notre époque offre de multiples avantages grâce aux technologies, mais elle souffre également de l’éloignement progressif et irrésistible de la nature. Les Hommes d’aujourd’hui voient le lien qui les lie depuis la nuit des temps à leur environnement s’estomper peu à peu et beaucoup de nos concitoyens recherchent des moyens pour le retrouver et le densifier. Certaines pratiques alternatives ont ainsi le vent en poupe, parmi lesquelles la lithothérapie semble devoir s’imposer durablement.

Cette pratique n’est en fait pas nouvelle puisqu’elle tire ses origines de la longue tradition chamanique et hermétique qui s’est transmise depuis la nuit des temps entre initiés. Elle s’appuie sur le postulat que, grâce aux pierres naturelles, il est possible d’améliorer son bien-être ou ses facultés pour finalement recréer le lien perdu avec la nature. Utilisable partout et tout le temps, les principes de la lithothérapie séduisent de plus en plus de Français. Voyons donc de quoi il retourne.

La lithothérapie, c’est quoi ?

La lithothérapie est une nouvelle forme de soin holistique qui s’ancre dans la tradition millénaire des femmes et hommes  de spiritualité. Partout dans le monde, les prêtres et prêtresses, les chamans et femmes-médecines ont toujours inclus dans leur pharmacopée l’usage des vertues des bijoux en pierres naturelles pour soigner, guider ou redonner de l’énergie. Cette connaissance empirique a peu à peu été perdu par les jeunes générations qui ont préféré se tourner vers la technique médicale mais aujourd’hui elle revient en force.

La lithothérapie repose ainsi sur le pouvoir des pierres qui diffusent une énergie subtile avec notre énergie propre. Les vibrations produites par les différents types de minéraux provoquent des effets variés et les connaître permet d’intervenir sur une grande variété de maux. Les champs d’application sont potentiellement infinis tant la nature et la structure des minéraux est variée sur Terre. Grâce aux pierres naturelles, il est en effet possible de nous soigner sur le plan mental, émotionnel, spirituel et même physique.

Lithothérapie

Se faire du bien grâce aux pierres naturelles

Les premières applications concrètes de la lithothérapie sont avant tout pratiques. Certaines pierres sont capables de limiter votre niveau de stress, d’autres peuvent réduire les douleurs ou dynamiser un organe en particulier tandis que d’autres encore peuvent vous aider à favoriser la guérison de l’un de vos membres par exemple. Mais le pouvoir des pierres ne s’arrête pas là. A condition de bien les choisir, elles peuvent aussi vous permettre de passer un cap spirituel et mental.

Il existe ainsi des minéraux qui sont capables d’aider à lutter contre la dépression ou de vous aider à nourrir certaines capacités mentales comme l’intuition par exemple. En réalité, grâce aux pierres naturelles, la plupart de nos aspects cognitifs peuvent être améliorés. Mieux encore, des minéraux peuvent vous aider à augmenter votre champ de conscience pour vous approcher de votre véritable identité spirituelle.

Le minéral au service de votre beauté

La lithothérapie présente également l’avantage de pouvoir accroître votre sentiment de confiance en vous par le simple fait de vous parer de pierres magnifiques. Ce premier niveau peut sembler secondaire mais il est en fait central. Ainsi, on préfère utiliser des pierres polies plutôt que brutes en lithothérapie, non seulement pour le côté pratique de ces objets mais aussi et surtout pour la plus-value esthétique qu’elles vous offrent, facilitant ainsi votre développement personnel.

On trouve ainsi sur les catalogues des sites spécialisés comme boutique-namaste.com de nombreuses déclinaisons des minéraux. Sous forme de simples pierres polies, elles pourront diffuser leurs bienfaits en étant conservées dans une poche. Incrustées dans des bijoux, elles offriront le double avantage de l’esthétisme et du soin. Grâce aux pierres naturelles, vous pourrez ainsi devenir l’être de lumière que vous êtes sans le savoir et achever ce qui constitue la quête de tout humain, à savoir dépasser sa simple condition d’être rationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *