Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Les meilleurs sites de randonnée pour votre voyage en Argentine
randonnée en argentine

Les meilleurs sites de randonnée pour votre voyage en Argentine

Les randonnées en Patagonie figurent parmi les plus célèbres au monde. Mais de nombreuses autres régions du territoire argentin vous offrent toutes les excuses qu’il vous faut pour enfiler vos chaussures de marche. À ce propos, vous trouverez ci-dessous certains des meilleurs sites de randonnée à découvrir lors de votre voyage en Argentine.

Le glacier Perito Moreno

Le Perito Moreno est l’une des destinations les plus populaires d’Argentine. Peu importe le type de séjour qui vous intéresse, vous devez voir ce glacier. Pour Prestige Voyages spécialiste du voyage de luxe notamment, c’est l’un des plus sites argentins incontournables. Ce glacier est à la fois fascinant et unique. En effet, il avance d’environ deux mètres par jour. De plus, il est facile d’accès.

Vous avez également la possibilité de faire du trekking sur le glacier Perito Moreno. C’est l’une des meilleures expériences que la Patagonie peut vous offrir en matière de randonnée. Deux types de sorties sont proposés sur le glacier : le Mini-Trekking et Big Ice. Le Mini-Trekking est un circuit plus court et permet à un large éventail d’âges et de niveaux de compétence de profiter du trek sur le Perito Moreno. Le Big Ice Trek est plus long et exige une bonne forme physique.

voyage en Argentine

Le Parque provincial Teyú Cuaré

Les visiteurs viennent habituellement dans la petite ville de San Ignacio, dans la province de Misiones, pour ses ruines. Mais ce qui vous intéresse se trouve en dehors de la ville. Il s’agit du Parque provincial Teyú Cuaré. Ce dernier ne se trouve pas loin du centre-ville, mais il faut une voiture pour s’y rendre. En arrivant sur le parking du parc, vous commencerez déjà à être plongé dans la végétation dense de la jungle.

En sortant du parking, vous trouverez le point de départ de trois sentiers différents. Ces derniers vous réservent de courtes randonnées d’environ deux kilomètres. Elles sont faciles et conviennent à tous les âges et à tous les niveaux de compétence. Cela dit, faites quand même attention à la chaleur humide. Elle peut être difficile à supporter pour certaines personnes. Habillez-vous donc de manière adéquate, n’oubliez pas votre répulsif pour les insectes et emportez de l’eau.

Las Cascadas del Rio Colorado

La région de Cafayete est célèbre pour être la deuxième plus grande région vinicole d’Argentine. Siroter du vin rafraichissant issu des torrontés est l’une des activités les plus populaires à faire à Cafayate. Mais c’est aussi un lieu vous offrant l’opportunité de faire l’une des meilleures randonnées en Argentine. Il est question ici de la randonnée des Cascadas del Rio Colorado.

Il s’agit d’une randonnée difficile qui nécessite l’accompagnement d’un guide. Lorsque vous arrivez au départ du sentier, un groupe de guides vous y attend. Il n’est donc pas nécessaire de réserver une visite spéciale. Ce sentier vous permet de découvrir 7 chutes d’eau différentes. Vous avez la possibilité de fixer le nombre de cascades que vous voulez visiter. Les honoraires de votre guide dépendent de la distance à parcourir. Et celle-ci est liée au nombre de cascades que vous voulez voir. Le sentier n’est pas particulièrement difficile, mais il existe des passages délicats sur lesquels l’aide et l’expérience des guides seront les bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *