Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quelques idées pour un road trip aux Etats-Unis
Un road trip aux états unis

Quelques idées pour un road trip aux Etats-Unis

Les États-Unis sont immenses et leur 9 millions de mètres carres ont de quoi vous faire passer de bons moment. Il y en a vraiment pour tous les gouts à condition d’être patient car le temps sur les routes n’est pas négligeable ! Commencer un road trip n’est jamais simple. Itinéraire bien défini, ou voyage au feeling, de nombreuses options s’offrent à vous ! Découvrez-les via notre petit guide des destinations à ne pas manquer aux USA.

Des idées pour un road trip aux USA :

La ville de new york

La ville de New York est pour beaucoup synonyme d’Amérique. La métropole la plus grande et la plus peuplée du pays se situe dans l’état du même nom. La ville est divisée en cinq quartiers : Brooklyn, Manhattan, Queens, Staten Island et Bronx.

À New York, promenez-vous dans les rues à l’ombre des gratte-ciel légendaires, photographiez la Statue de la Liberté, regardez un spectacle de Broadway, promenez-vous dans Central Park, faites du shopping sur la Cinquième Avenue, partez en séjour linguistique adulte pour apprendre l’anglais et visitez un des musées de renommée internationale que propose la ville. Peu importe d’où vous venez, cette ville va vous paraitre extraordinaire.

Le grand canyon

Situé dans l’état du nord de l’Arizona, le Grand Canyon est l’une des principales attractions touristiques des États-Unis. Moulée par le fleuve Colorado au cours de millions d’années, cette gorge s’étend sur près de 500 km, d’une largeur moyenne d’environ 15 km, atteignant par endroits 1 600 mètres de profondeur. Ici, vous aurez l’opportunité de visiter l’une des sept merveilles du monde et de profiter d’une vue imprenable sur un immense paysage.

Le parc Yellowstone

Le parc Yellowstone a été le premier parc national au monde. Il a été créé en 1872 dans le but de préserver les nombreux geysers et autres sources chaudes. La faune est très diversifiée vous pouvez y trouver des ours, des loups et des bisons. Original comme visite pour un road trip aux USA ?

La source volcanique de Yellowstone repose sur un point chaud géant d’où émanent la lumière, la chaleur et la lave en fusion. Le parc est situé dans l’État du Wyoming et s’étend jusqu’aux États du Montana et de l’Idaho. Les aéroports les plus proches sont ceux de Cody et Jackson (Wyoming), Bozeman et Billings (Montana) et Idaho Falls (Idaho).

La ville de San Francisco

La ville de San Francisco est une destination incontournable sur la côte ouest lors d’un road trip aux États-Unis. Située sur une péninsule de 120 km² entre la baie du même nom et la côte pacifique, la ville est connue pour ses rues ondulantes, ses tramways centenaires et son Golden Gate, le plus long pont suspendu du monde à l’époque de sa construction en 1937. Il est devenu l’une des plus grandes icônes de la Californie et du pays. La couleur orange a été spécifiquement choisie pour rendre le pont plus visible dans les brouillards fréquents qui entourent la baie de San Francisco. Comme Boston, cette ville est très appréciée des touristes francais.

Road trip usa: San Francisco

Road trip aux États-Unis: Hawaï

Située dans le Pacifique Nord, au nord-est de la Polynésie et au sud-ouest du continent américain, Hawaï est une destination étonnante dotée de grands massifs volcaniques, de récifs coralliens d’une rare beauté et de plages idylliques presque désertes.

La capitale d’Honolulu est la porte d’entrée de ce paradis, associée à l’attaque historique de Pearl Harbor et de la célèbre plage de Waikiki, à cinq kilomètres du centre-ville d’Honolulu et du principal quartier hôtelier de l’île. Le parc national des volcans est une autre des attractions d’Hawaï, avec Kilauea, l’un des cinq volcans de l’archipel et le plus actif au monde avec 33 éruptions depuis 1952.

Découvrir Miami

La ville de Miami est célèbre pour ses magnifiques plages, sa vie nocturne et ses hôtels colorés. Le quartier de South Beach, connu comme le point de rencontre des mannequins, des photographes, des chefs, des célébrités et des chroniqueurs, est également le centre de l’architecture Art Déco.

Le parc national des Everglades fait également partie de l’image de marque de cette des USA et mérite une visite. Avec des milliers de kilomètres de marécages et de forêts subtropicales, cet écosystème unique abrite l’alligator, l’ex-libris des Everglades. Une des meilleures façons d’explorer le parc est de prendre un hydroglisseur.

Bous arrivons à la fin de ce petit guide dédié aux choses à voir lors d’un Road trip aux États-Unis. Avez-vous des suggestions? dites-nous tout en commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *