Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Qu’est-ce qu’on appelle un mobilier de bébé évolutif ?
bébé dans son lit

Qu’est-ce qu’on appelle un mobilier de bébé évolutif ?

Votre femme va bientôt mettre au monde votre premier enfant. Ceci devrait alors vous intéresser. En effet, avant même la venue au monde de votre bout de chou, la première des choses à faire est déjà de préparer le mobilier devant l’accueillir.

Et c’est là qu’interviennent les mobiliers de bébé évolutifs ; ces meubles 3 en 1 avec lesquels vous pourriez accueillir votre fils et qui pourront l’accompagner dans sa croissance. Se déclinant en une gamme variée d’équipements, quelle est la meilleure définition pour un mobilier de bébé évolutif ? Quel est son avantage ? Lisez cet article !

Mobilier de bébé évolutif, ce que vous devriez savoir

Le mobilier évolutif en lui-même est né il y a presque un siècle dans sa forme moderne. Il s’agit en effet de meubles très pratiques qui étaient conçus pour servir à plusieurs usages. Cela va donner naissance au terme très évocateur de meuble 3 en 1, meuble 2 en 1 pour exprimer alors que ce dernier pourrait bien servir à autre chose que de s’assoir ou de dormir. Dans le cas des bébés, la formule parait un peu plus récente. Mais, l’expression est désormais mise à toutes les sauces et des biens qui n’ont rien à voir avec le mobilier (ex : soins de beauté) l’utilise aujourd’hui.

Ainsi, le mobilier de bébé évolutif est tout meuble qui peut accueillir votre bout de chou et s’adapter à lui jusqu’à son adolescence. À cet effet, rassurez-vous, ce n’est point de la magie ! Il s’agit juste d’une ingéniosité pouvant transformer un lit pour nouveau-né en lit pour enfant de 2 ans, voire 3 ans, puis en canapé, ainsi de suite. Cela voudra dire que le mobilier évolutif pour bébé est multi-usage et s’inscrit dans le temps. Ainsi, le lit pour bébé qui ne serait plus assez grand pour accueillir votre enfant de 3 ans pourrait lui servir néanmoins à poser ses fesses, ou poser ses affaires dans certains cas.

Le concept évolutif plaît aussi beaucoup pour les chaises hautes pour les enfants. Ils utilisent le mobilier attaché avec un harnais et surélevé avec un siège au départ, puis en grandissant, ils peuvent enlever ces suppléments et se servir de la chaise comme toute autre assise classique.

bébé rieur

Mobilier pour bébé évolutif, ces avantages qui ne laissent personne indifférent

De nombreux parents ont très vite compris que le mobilier à choisir pour leur bout de chou dès sa naissance doit être très pratique. À cet effet, en ces temps de crise financière, c’est une idée révolutionnaire que vous aussi vous pourriez vous approprier, et ce pour plusieurs raisons. La première raison est naturellement économique. En effet, le fait d’acheter un mobilier évolutif 3 en 1 pour votre bout de chou vous évite de devoir compléter d’autres mobiliers en sus.

En outre, plus votre bébé grandit, moins son mobilier évolutif dessert. Ainsi, vous n’auriez pas à changer ou acheter des meubles chaque année, comme cela est le cas avec les meubles de bébé ordinaires. C’est un avantage sur le long terme qui, comparativement à son prix, fait paraitre ce dernier absolument insignifiant.

L’autre atout du mobilier de bébé évolutif est la facilité qu’il offre également aux parents. Ainsi, il est très courant de rencontrer des lits de bébé qui peuvent en même temps servir de poussette aux parents ou des transats qui se transforment en chaise haute dès que le bébé est capable de manger en position assise.

Equipé de roues, vous pourriez donc le trainer un peu partout dans votre maison. En outre, l’exemple le plus illustre en matière de mobilier évolutif pour bébé qui pourrait certainement vous inspirer est la BabyQuiet de Raoul Parienti avec Julie et Franck Carreras. En effet, la babyQuiet est « un dispositif électronique qui s’adapte aux poussettes existantes pour bercer le bébé d’avant en arrière, plus ou moins fort et… en rythme ». Très génial, vous allez certainement apprécier.

Mobilier évolutif pour un bébé, faites plaisir à votre enfant

Offrir un mobilier de bébé évolutif à votre enfant est un choix absolument raisonnable. En effet, votre enfant en grandissant pourra conserver un meuble qui lui est très proche. Ce meuble est un témoin de son enfance qu’il ne voudra certainement pas voir disparaitre. Ainsi, un mobilier de bébé évolutif peut accompagner votre bout de chou jusqu’à ses 12 ans. À cet effet, pensez-y fort bien. Il y va de l’amour de votre fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *