Accueil / Loisir, passion et ateliers / Organisez un escape game pour le nouvel an avec les kits créatifs d’Happy Kits
organisation nouvel an

Organisez un escape game pour le nouvel an avec les kits créatifs d’Happy Kits

Le nouvel approche à grands pas et la sempiternelle question revient comme chaque année. Qu’allons-nous bien pouvoir faire de nouveau cette fois-ci ? Si retrouver la famille ou les amis est toujours une source de joie et de bonheur, il faut bien admettre que les réveillons de la Saint Sylvestre se suivent et se ressemblent. Alors pour proposer enfin quelque chose de neuf et pimenter un peu votre soirée, pourquoi ne pas se laisser tenter par un escape game à la maison ?

L’escape game est désormais bien connu de nos concitoyens. On le connaît par l’intermédiaire du travail car il est très courant dans les sessions de team-building ou bien on le découvre entre amis dans des lieux qui lui sont dédiés. Mais avec Happy Kits, l’escape game se mue en jeu pour le nouvel an et se transforme en escape home. Grâce à ce concept innovant, vous pourrez jouer chez vous, entre amis, en famille et même avec les enfants ! Organiser un escape game pour le nouvel an, c’est enfin le moyen de donner un vrai air de fête à vos réunions. Explications.

Happy Kits, un escape game adaptatif

L’entreprise Happy Kits est l’inventeur du concept d’escape game à la maison qu’ils ont choisi d’appeler simplement « escape home ». Dans ce jeu à faire en famille ou entre amis, on retrouve les codes qui ont fait le succès de ce nouveau divertissement à succès. Chasse au trésor, enquête policière ou histoire récréative, à vous de choisir directement sur leur plateforme le scénario qui vous plaît puis à l’aide d’un bot dédié, vous commencez à vous plonger dans le jeu en personnalisant se mécaniques.

Si l’escape home est un jeu pour le nouvel an idéal, c’est en effet surtout grâce à la possibilité qu’il offre de le personnaliser. Sur la plateforme, on vous demandera quelques informations simples, comme les prénoms des participants au jeu par exemple, pour adapter le scénario à votre soirée. Cet aspect assure une plongée immersive dans le jeu de la part de tous vos invités. Une fois les données rentrées, il ne vous restera plus qu’à imprimer le jeu, préparer la scène de crime et lancer les festivités !

escape game

Un escape game pour le nouvel an mais pas seulement

Bien loin de se limiter à sa condition de jeu pour le nouvel an, l’escape home est au contraire un outil de divertissement adapté à de multiples occasions. Les créateurs proposent d’ailleurs toute une gamme de jeux pour diverses occasions. Tantôt jeu pour enfants lors des anniversaires, tantôt jeu à deux dédié aux couples qui souhaitent s’amuser lors de leur rendez-vous amoureux de la Saint-Valentin, l’escape home est par essence adaptatif et toujours ajusté aux envies des convives.

Si vous cherchez une idée de jeu pour le réveillon, on ne saurait donc trop vous recommander Happy Kits. Pour mettre un peu de folie dans les réunions familiales sans vous ruiner et en permettant à tous, petits et grands, de participer, l’escape home se décline sous toutes les formes. Vous n’avez pas hâte de voir votre grand-mère se muer en une inspectrice tatillonne au cours d’un jeu d’enquête policière ou de rigoler devant votre vieil oncle désigné d’office pour participer à un jeu autour de la Reine des Neiges ?

Des jeux pour la famille, les amis et les collègues

Si l’escape game pour le nouvel an est aussi apprécié, c’est en effet grâce à sa nature conviviale, qui permettra à tout le monde de passer des moments joyeux. Les mornes et longuets repas de la Saint-Sylvestre seront ainsi l’occasion de se rencontrer à nouveau et de retisser des liens élimés par l’usure du temps et de la distance. Lorsque l’on joue, on est quelqu’un d’autre et toutes les barrières s’écroulent, ouvrant ainsi la porte à l’expression de sentiments frais et bienvenus.

La période des fêtes de fin d’année est donc propice pour expérimenter un escape game à la maison mais on peut également utiliser ce levier pour recréer du lien partout. Ce jeu pour adultes peut ainsi être un vecteur de cohésion au sein d’une équipe de collaborateurs mais il peut aussi être une aide précieuse pour lancer un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Et tout cela pour une somme modique car les Happy Kits se vendent entre 30 et 40 euros ! Avec eux, on peut vraiment dire que le bonheur n’a pas de prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *