Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / Punaises de lit : Comment s’en débarrasser avant l’insecticide
Lit et coussin

Punaises de lit : Comment s’en débarrasser avant l’insecticide

Le lit est l’endroit où l’on se croit le plus en sécurité, il nous permet de nous reposer et l’on n’aimerait pas que ces moments de quiétude se transforment en cauchemar comme se faire piquer par des punaises. Se débarrasser des punaises de lit n’est pas une mince affaire. Leur résistance est connue de tous alors comment pour s’en débarrasser quand elles se sont bien installées chez vous ?

Connaissance de base à avoir sur les punaises de lit

Pour y arriver il impératif que vous ayez une certaine connaissance en ce qui concerne leur reproduction ainsi que leur force et faiblesse. A titre informatif et non pour vous alarmer sachez qu’une femelle peut pondre 2 à 5 œufs chaque jour. Afin de pouvoir dormir tel un bébé, nous vous proposons ce traitement naturel plus qu’efficace contre la punaise de lit.

Si votre habitation est envahie de punaise de lit sachez qu’elles peuvent également atteindre vos animaux, elles peuvent véritablement empoisonner le quotidien de vos animaux, vérifiez donc bien tout le pelage de vos animaux de compagnie en même temps que vous traiter chez vous.

Chien et insecte

Traiter les punaises de lit, comment faire avant de passer à l’insecticide

Débarrasser votre logement des punaises de lit est un traitement très lourd, notamment quand l’on va les éradiquer par fumigation de produit insecticide, un traitement par fumigation vous oblige à quitter votre logement pendant minimum 48h. Vous devez faire preuve de méthodologie pour limiter au maximum les contraintes du traitement.

Réussir à localiser la source de l’invasion

Pour y arriver, vous devez trouver des réponses à certaines questions : comment ont-ils réussi à entrer ? Est-ce l’immeuble qui est infecté ? Des animaux en avez-vous ?

Les réponses à ces interrogations vous permettront de facilement localiser les foyers de punaises afin d’y concentrer vos efforts. Informez aussi vos voisins afin d’éviter une seconde infection. Il n’y a pas de honte à avoir.

Faire un nettoyage des pièces touchées

Être envahi par ces hôtes indésirables n’est pas dû à un problème d’hygiène. D’où l’intérêt de cette étape. Vous aurez besoin du pyrèthre en aérosol et d’une lampe torche. Il faudra maintenant nettoyer soigneusement toutes les pièces infectées. A la fin, débarrassez-vous du contenu du sac de l’aspirateur dans une poubelle.

Faire usage d’un nettoyeur vapeur

Une température supérieure à 65 degrés n’est pas supportée par les punaises. Avec un nettoyeur à vapeur, vous pouvez atteindre 125 degrés. Il vous suffira de rediriger le jet de vapeur sur tous les endroits aspirés il y a un instant ainsi que le reste du logement.

Procéder à une vérification

Il s’agira ici de faire passer une seconde fois du pyrèthre sur les zones sensibles. L’objectif est de vérifier si les punaises n’y sortiront pas. Faire usage à nouveau de l’aspirateur si vous en sentez le besoin.

Fermer tous les trous

L’objectif est d’empêcher les punaises de ressortir. Vous aurez besoin du ruban adhésif ou du mastic. Au cas où vous ne parviendriez pas à boucher certains trous, nous vous conseillons d’utiliser de la terre de Diatomée.

Traiter les pièces avec un mélange d’huiles essentielles

Il s’agit d’une huile possédant d’excellentes qualités répulsives contre tous types d’insectes. Y passer avec grand soin.

Mettre de la terre de diatomée sur les zones autres fois infectées

Ce faisant vous réussissez à créer une barrière les empêchant d’atteindre votre lit. Cette poudre permet de bloquer le chemin aux interstices n’ayant pu être bouchés.

Mettre à l’abri le lit

Mettre hors de portée des punaises de lit en éloignant le plus possible le lit. Ensuite, il va falloir créer une barrière de protection avec du ruban adhésif collé sur les pieds du lit en y mettant un peu de terre de diatomée. Si au cours de votre sommeil, les punaises continuent de vous piquer, alors que vous avez observé à la lettre toutes les étapes alors sachez qu’ils sont dans le plafond. Il va falloir y faire un tour au réveil afin de l’inspecter.

Le combat est loin de se terminer

C’est un combat de génération. Pour cela, inspectez chaque jour les coins et utilisez le nettoyeur à vapeur et les huiles essentielles tous les 3 jours. Ne soyez pas fatigué il s’agit d’un vrai fléau dans certaines zones du monde, ici un exemple avec le Québec qui lute publiquement contre ces insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *