Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Quelles sont les marques de voiture en plastique offertes aux enfants ?
Voiture enfant

Quelles sont les marques de voiture en plastique offertes aux enfants ?

Avec un succès toujours au rendez-vous, le marché des voitures en plastique se porte très bien. Comptée parmi les valeurs sûres en matière de cadeau, la voiture en plastique attire toujours autant les enfants qui aiment à s’imaginer au volant du dernier bolide à la mode.

Toutefois, les gammes proposées par les différentes marques se sont développées durant ces 15-20 dernières années et chacune d’entre elles offrent des fonctionnalités et des performances différentes. Cependant, toutes sont d’accord pour miser sur l’équilibre entre le confort, l’esthétique et la sécurité. Quelles sont donc ces marques de voiture en plastique qui ont un tel succès et comment l’expliquer ?

Voici quelles sont les marques de voiture en plastique qui sont les plus offertes aux enfants :

Falk : Cultivez votre âme d’enfant !

La marque Falk est reconnue pour son impressionnante gamme de tracteurs en plastique, Falk est une très bonne marque de tracteur à pédales selon le classement des ventes. L’entreprise a tout misé sur les reproductions des véhicules agricoles et cultive l’esprit du bonheur procuré par le travail de la terre. Adaptés aux enfants de 18 mois à 4 ans, leurs produits épatent par leur réalisme et sont réputés pour leur confort.

Le porteur Kubota est l’un des best-sellers de la gamme. Grâce à lui, bébé développe sa motricité et apprend à gérer son équilibre comme un grand ! Le camion de pompiers Fire Rescue est, lui aussi, un des produits 5 étoiles de la marque. De plus, chaque modèle présente l’avantage considérable d’être conçu et fabriqué en France.

Feber : pour des aventures amusantes !

La marque Feber est renommée pour sa qualité en matière de jouets ludiques et amusants. Avec des modèles de quads, de tracteurs, de motos et de voitures de courses, elle offre un panel unique de véhicules en plastique et a su définitivement s’imposer auprès des plus petits.

Ses produits sont généralement motorisés (avec une batterie de 6 ou 12V) et n’excèdent pas une vitesse de 6 km/h. Les modèles ayant le plus de succès sont la Ferrari F2012, l’Aston Martin et la Range Rover Sport. Avec leur aspect réaliste et leur technologie toujours plus à la pointe, elles sont toujours mises à l’honneur sous les sapins et/ou à côté du gâteau d’anniversaire.

Injusa : la promesse d’un grand bol d’air frais !

L’entreprise espagnole est une pionnière dans la fabrication des jeux de plein air. Ses voitures en plastique figurent parmi les jeux d’extérieur les plus plébiscités par les grandes enseignes et sont extrêmement appréciés des consommateurs. Aussi, la réputation de la marque est majoritairement bâtie sur sa gamme de voitures, tracteurs ou quads électriques.

Parmi ses produits phares, la Paw Patrol Car Rider connaît un franc succès et s’adresse aux enfants dès 1 an. Les modèles Porshe 911 se classent également en tête des ventes : leur finition laquée et leurs contours design font d’eux des produits particulièrement esthétiques et d’une grande qualité.

Peg Perego : “Excusez-moi, c’est une vraie ?”

Pour finir, la marque italienne Peg Perego dispose d’une gamme de reproductions incroyablement réaliste et d’une qualité sans pareille, sans compter tous les accessoires disponibles en plus du tracteur lui même. Ses prix sont un peu plus élevés que ceux observés chez ses concurrents, mais cela s’explique par l’investissement dans la recherche et le développement de tous leurs nouveaux produits.

Comme sorti tout droit d’un rallye dans le désert, le modèle Gaucho Rockin fait rêver les petits pilotes ! Dans un autre style, le tracteur John Deere Gator se hisse, lui aussi, en tête des ventes.

Petit bolide

Dernières étapes pour acheter un tracteur pour son enfant

Nous avons jusqu’à présente surtout parlée de qualité de produit et de marque, mais n’oublions pas une chose, ce sont les enfants qui utiliseront ces tracteurs à pédales de marque, Falk, Feber, Injusa ou Peg Perego.

Alors pour finaliser votre décision d’achat, retournez-vous vers votre enfant et demandé ou sondez-le discrètement sur ce qui l’attire chez la thématique de l’agriculture, des travaux ou domaines proches de ce jouet. A-t-il des marques et modèles de vrai tracteur en tête, veut-il un tracteur avec remorque ou sans, ou voir un tractopelle pour faire comme les ouvrier dans les chantiers.

Pensez toujours que les enfants n’ont pas forcément la même utilisation d’un jouet que celle qui est originellement prévue par vous ou le fabricant. Par exemple avec un tracteur, il y a de fortes chances que votre petit fasse des courses de voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *