Accueil / Aide à domicile et services / Comment s’organise un traitement contre des punaises et puces de lit à Paris ?
traitement puces de lit

Comment s’organise un traitement contre des punaises et puces de lit à Paris ?

La promiscuité dans les grandes villes et le nombre important de refuges qu’offre leurs grands immeubles aux insectes nuisibles en font des endroits parfaits pour la prolifération des punaises de lit. Ce petit insecte coriace et sournois se reproduit en effet très vite et peut générer des conséquences très désagréables pour les occupants des logements urbains, particulièrement à Paris, où le problème devient de plus en plus fréquent.

La prolifération de ces insectes nuisibles est telle qu’elle en devient un problème municipal. Pour s’en débarrasser, il est d’abord nécessaire de bien savoir les identifier mais aussi de mettre en place une série d’actions pour empêcher la contamination durable du logement. Néanmoins, les produits du commerce vendus en accès libre sont souvent inefficaces et le seul traitement contre des punaises et puces de lit qui fonctionne sur le long terme nécessite de faire appel à un professionnel de la question. Explications.

Repérer une invasion de punaises de lit

Pour mettre en place un traitement contre des punaises et puces de lit qui soit efficace, il est d’abord nécessaire de repérer les insectes et de les identifier. La punaise de lit se caractérise par son corps ovale de 4 à 7 mm de long et sa couleur noire. Il ne vole ni ne saute et se réfugie souvent dans la chambre, près des dormeurs dont il suce le sang pour se nourrir. Surveillez les recoins, les interstices du plancher ou encore les zones ombragées, c’est là où vous aurez le plus de chances de dénicher son repaire.

Sachez aussi que si vous remarquez des boutons rouges sur votre corps, particulièrement sur vos membres, votre dos ou vos jambes, ceci peut être la conséquence de morsures nocturnes par des punaises de lit. Des excréments sous forme de petites taches noires dispersés sur la literie ou sur le sol sont aussi des indices caractéristiques. Il vous faudra alors opter pour quelques actions indispensables avant de contacter un expert du traitement des punaises de lit à paris comme Docteur Nuisibles par exemple.

traitement punaise

Les premières actions pour éviter la prolifération des punaises de lit

Pour se débarrasser des insectes, vous pouvez vous informer afin de tout savoir sur les puces de lit mais l’essentiel est de ne pas tarder dans la prise de décision. En effet, la prolifération de ces petites bêtes est extrêmement rapide et plus vous agissez vite plus le traitement contre des punaises et puces de lit sera efficace. Les experts proposent en général d’user de la technique de la détection canine pour confirmer le diagnostic. En 10 minutes, un chien entraîné pourra en effet détecter la présence des insectes dans une pièce.

Il faudra ensuite préparer le terrain avant l’intervention des experts. La première des choses à faire est d’opérer un rangement minutieux du logement. Les câbles électriques, les objets de décoration ou encore les plantes vertes devront être évacués. En outre, il vous faudra vider tous les tiroirs, démonter le mobilier et nettoyer toutes les surfaces au sol afin d’assurer un résultat durable au traitement car la puce de lit est extrêmement coriace et difficile à exterminer !

Un traitement contre des punaises et des puces de lit efficace

Les experts du traitement contre des punaises et puces de lit sont des professionnels qui bénéficient de connaissances et de matériel adaptés pour gérer l’invasion qui gangrène votre intérieur. Néanmoins, vos actions auront une importance capitale pour la réussite de l’opération. En plus de la préparation du terrain, il faudra également désinsectiser le linge, les vêtements ou les rideaux contaminés en les mettant à part dans des sacs hermétiquement fermés puis en les nettoyant par la surgélation, la vapeur ou un traitement thermique.

Les personnels de Docteur Nuisibles interviendront ensuite chez vous de différentes manières en fonction des situations. Il leur est possible d’utiliser un traitement chimique pour exterminer les insectes à l’aide d’un insecticide puissant, applicable par fumigation, nébulisation ou pulvérisation. Il est aussi possible d’éviter les traitements chimiques et de tuer les punaises de lit soit à l’aide d’un canon à chaleur, de vapeur sèche ou encore de neige carbonique. Le choix sera fait en fonction de vos attentes mais aussi et surtout du niveau de contamination de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *