Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Pourquoi utiliser un vélo pliant électrique et pas un vélo pliant ?
vélo électrique

Pourquoi utiliser un vélo pliant électrique et pas un vélo pliant ?

Depuis peu, on observe de plus en plus de personnes qui se déplacent à vélo dans les rues des grandes villes comme on en voyait autrefois le faire à la campagne. Il y a bien une explication à cela : le vélo ne présente que des avantages, surtout s’il est pliant ! Vous vous demandez peut-être comment votre collègue parvient à faire 6 kilomètres chaque matin sans pour autant être en retard ou toute transpirante à l’arrivée. La réponse se cache peut-être sur son vélo pliant, enrichi d’un moteur ! Et oui, il existe des vélos pliants électriques, et ceux-ci n’ont pas fini de vous satisfaire !

Voici pourquoi il faut utiliser un vélo pliant électrique et non pas un vélo pliant :

Le vélo pliant électrique, un moyen efficace de gagner du temps sans trop se fatiguer

Vous le savez sans doute mieux que quiconque, se déplacer dans les grandes villes durant les heures de pointe relève du parcours du combattant. Mieux vaut se lever très tôt le matin lorsque l’on a une réunion impossible à déplacer et qui commence à 8 heures tapantes. Le vélo électrique pliant va grandement vous faciliter la vie, puisque grâce à lui, vous parcourrez de nombreux kilomètres sans vous fatiguer pour ensuite le ranger dans votre placard.

Vous pourrez emprunter les voies dédiées aux vélos, ce qui vous évitera d’arriver en retard à votre travail et donc de manquer cette fameuse réunion importante ! Le fait de ne pas avoir à perdre de temps représente un stress en moins, surtout si on ajoute à cela le fait que vous allez faire un peu de sport, ce qui stimule la production d’endorphines.

Pliant électrique

Le vélo pliant électrique, un allié écolo qui vous fait aller loin

Lorsque l’on doit parcourir plus d’une dizaine de kilomètres pour se rendre sur son lieu de travail, on peut vite être tenté de délaisser le vélo pour les transports en commun ou même sa voiture. L’épuisement peut en effet être important une fois la distance parcourue, et les auréoles sous les bras risquent d’être de la partie.

En choisissant le vélo électrique pliant, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de ces détails, puisque les efforts seront nettement plus modérés. Vous serez donc moins fatigué et transpirerez moins. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez toujours profiter des vestiaires de votre entreprise pour vous changer si le besoin se fait sentir.

Le vélo électrique pliant est écolo, vous diminuerez votre production de gaz à effet de serre, ce qui est un véritable atout à l’heure actuelle.

Un vélo qui vous évite de prendre les transports en commun

Ce qui pousse parfois de nombreux cyclistes à se tourner vers le vélo pliant, c’est qu’il leur permet de prendre plus facilement les transports en commun pour parcourir plusieurs kilomètres. Avec un vélo pliant électrique, ce ne sera plus une nécessité car vous sentirez moins la fatigue ! Si une averse de pluie vous surprend, les transports en commun seront toujours une alternative appréciable, et elle vous sera ouverte puisque votre vélo, même équipé d’un petit moteur, se pliera facilement et sera rapidement rangé dans un coin du bus !

Que regarder pour acheter ce type de vélo ?

Les vélos pliants électriques sont des objets qui peuvent couter très cher, faire un choix impulsif et surtout sans regarder et comprendre les caractéristiques du produit n’est pas vraiment une bonne idée, enfin sauf si votre porte-monnaie vous le permet.

Prenez donc le temps de bien regarder certains points avant de sauter sur une offre trop alléchante, qui au final vous obligera à le retourner en magasin à vos frais.

En ce qui concerne la taille, vérifiez qu’il est à votre taille. À l’image des vêtements les vélos sont souvent disponibles en plusieurs tailles, généralement le site du fabricant vous propose plusieurs tableaux de taille. La taille est aussi importante si vous avez peu d’espace pour ranger votre vélo, au travail, chez vous ou dans les transports en commun.

En ce qui concerne la batterie et le moteur, prenez le temps de comprendre quel sont vos besoins en matière d’autonomie, donc du nombre de kilomètres possible de faire avec une recharge, et aussi la puissance du moteur, c’est-à-dire la capacité à grimper ou vous faciliter le travail en fonction de votre poids ou de la montée à franchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *