Accueil / Electro-ménager, robot de maison, domotique / Comment choisir son nettoyeur haute pression ?
nettoyeur haute pression

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un outil très utile pour toutes les tâches que vous pourriez avoir à réaliser dans le cadre de l’entretien de votre habitat. Un autre nom usuel de cet équipement est le karcher. En fonction des usages rattachés à cet équipement de pointe, des accessoires multiples aux formes diverses lui sont associés. C’est un outil de travail très puissant dont il convient de maîtriser quelques caractéristiques au moment de l’achat.

Choisir en fonction de la pression de l’équipement

Le terme pression est utilisé ici pour désigner la force grâce à laquelle l’eau est expulsée de l’engin. La capacité de l’engin à décoller efficacement les crasses sera proportionnelle à la puissance de la pression. Celle-ci est généralement exprimée en bars, mais parfois, vous pourriez la retrouver également exprimée en Pascals. En fonction de votre bourse et pour la réalisation de tâches relativement simples, vous pourriez vous contenter des modèles les plus abordables présentant quelques dizaines de bars. Les besoins en pression sont différents, selon que vous laviez des escaliers, un vélo ou encore un engin de chantier. Pour l’achat de votre nettoyeur haute pression, rappelez-vous que les équipements les plus performants pourront atteindre voire dépasser le cap des 300 bars.

Comprendre l’importance du débit

Il faut également accorder une attention toute particulière au débit. Il correspond à la quantité d’eau utilisée durant une période donnée. Il est donc une fonction du temps et s’exprime en général en litre par heure. De fait, plus le débit est élevé, plus la durée du travail sera courte sur des surfaces importantes. En général, les fabricants prendront la peine d’exprimer la vitesse de nettoyage pour les différents modèles en mètre carré par heure. Ceci permet de rendre le mode d’emploi plus facile à comprendre. De ce fait, plus de débit est élevé, plus la pression le sera également et inversement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *