Accueil / Loisir, passion et ateliers / Quelles stratégies utiliser pour gagner à la roulette ?
stratégie roulette

Quelles stratégies utiliser pour gagner à la roulette ?

Comme c’est le cas pour tous les jeux de casino, le hasard est un critère essentiel de la roulette. Aucune stratégie ne vous permettra de gagner à coup sûr ! C’est la raison pour laquelle la roulette est un loisir qui présente des risques.

Cependant, certaines stratégies peuvent vous prévoir de réduire ces risques, ou du moins de les prévoir. En fonction de vos moyens et de votre goût pour le danger, adopter une stratégie vous permettra de ne plus laisser le hasard décider de vos mises. Voici les stratégies de roulette les plus connues :

La Martingale

La technique de la Martingale est probablement l’une des plus populaires et des plus anciennes. Son principe est extrêmement simple. Faites un pari ayant 50% de chance d’être gagnant, par exemple les rouges ou les chiffres pairs. Si vous perdez, doublez votre mise. Arrêtez-vous lorsque vous avez gagné. Cette stratégie est très efficace, pour peu que vous ayez une bankroll capable de suivre le temps que vous rencontriez la victoire !

La stratégie d’Alembert

La stratégie d’Alembert est très similaire à la Martingale, mais est une version plus douce et moins risquée. Plutôt que de multiplier votre mise en cas de défaite, vous allez additionner votre somme de départ. Cette méthode est moins risquée et vous permet de jouer de manière raisonnée, en revanche les gains seront moins intéressants.

Stratégie Roulette

La Grande Martingale

Si, au contraire, vous aimez le risque, alors la Grande Martingale devrait vous plaire. Il s’agit d’une sorte de fusion entre la Martingale et la stratégie d’Alembert :  en cas de défaite, vous multipliez votre mise et vous additionnez également votre mise de départ. Si vous avez une bankroll importante, cette méthode permet de gagner rapidement de très grosses sommes.

La stratégie James Bond

La stratégie de James Bond repose sur un principe différent. Avec cette méthode, l’objectif est de couvrir un maximum de possibilités. On part généralement avec une mise de 200 euros répartie comme suit : 140 euros sur Passe (les numéros de 19 à 36), 50 euros sur le Sizain (de 13 à 18), et 10 euros sur le 0. Vous ne perdrez ainsi votre mise que si la bille tombe sur les numéros de 1 à 12. Cette méthode est connue pour être celle offrant les meilleures probabilités de gains

La méthode de Labouchère 

La méthode de Labouchère est un petit peu plus complexe à comprendre, mais offre un excellent ratio entre risques et gains. Divisez la somme que vous aimeriez gagner en une série de 6 mises. Votre mise de départ sera une addition du premier nombre de votre série et du dernier. Si vous gagnez, barrez ces nombres. Si vous perdez, ajoutez la mise perdue à la fin de votre série. Arrêtez-vous quand tous vos nombres sont barrés, ou quand votre mise dépasse la somme que vous souhaitiez initialement.

Plus ou moins risquées, plus ou moins mathématiques, les stratégies permettant de générer des gains à la roulette sont aussi diverses que nombreuses. Mais, si vous comptez jouer sur le long terme, il est fortement recommandé d’adopter l’une d’entre elles. Elles vous permettront de maximiser vos chances tout en ayant un contrôle sur vos dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *