Accueil / Média, musique, vidéo et film / Naturo : une série d’animation ou un maga qui vaut le détour ?

Naturo : une série d’animation ou un maga qui vaut le détour ?

En laissant planer sourdement une sensation d’irréalité tout en s’inspirant de faits réels ou de légendes, les films d’animation ou dessins animés constituent un moyen de divertissement apprécié par toutes les générations. Parmi les plus célèbres, on peut compter ceux qui se rapportent aux histoires de conquête et aux héros ayant des pouvoirs extraordinaires tels que Naruto.Quel intérêt y a-t-il à regarder ce dessin animé ou à lire les bandes dessinées et autres histoires écrites dont il est inspiré ou auxquelles il se rapporte ?

Un petit plan sur le film d’animation Naruto

Mêlant des personnages de légendes tels que les ninjas et les samouraïs, le dessin animé a de quoi attirer tous ceux qui ressentent le besoin d’appartenance et de reconnaissance. Autant dire la grande majorité des personnes ! Cela pourrait d’ailleurs être l’une des raisons à la base de son succès.

Il compte par ailleurs des personnages forts et attachants tels que Naruto, Sakura, Sasuke et Kakashi. Le premier, Naruto, est cet orphelin méprisé par ses congénères, qui voulait être aimé et avait besoin de se trouver une place dans la société. Au fil de l’histoire, il est plaisant de voir qu’il finit par gagner le respect de ses pairs de par ses exploits extraordinaires. Le dernier est ce grand maitre qui s’évertuera à les initier aux arts martiaux en général et au jutsu en particulier.

Pour ceux qui ont un penchant pour les arts martiaux, l’autre intérêt de ce film d’action pourrait résider en effet dans les différentes techniques de combat qui y sont illustrées de fort belle manière. Le jutsu est l’art martial qui y est le plus mis en lumière et à travers les épisodes, on peut comprendre que le pouvoir est avant tout le fruit d’une grande auto-discipline et de la persévérance.

Enfin, les fans de héros et de personnages hauts en couleur y trouveront leur compte. Avis aussi aux amateurs de caricatures et de dessins plus élaborés ! Et au-delà, c’est bien une petite immersion dans la culture japonaise et une culture générale qu’offre la série, tant sous ses formes écrites (mangas, magazines, etc.) qu’animées.

Une plongée dans l’univers Naruto

Ce sont autant les personnages que les valeurs véhiculées dans la série qui font l’univers Naruto. Les premiers sont d’ailleurs matérialisés à travers les posters et les figurines qui les représentent. Il y a également les objets décoratifs et les tee-shirts à leur effigie qui les montrent dans différentes postures et sous diverses formes. Un poster Naruto de votre personnage préféré pourrait par exemple être un bon moyen de vous rappeler les valeurs et qualités de ce dernier auxquelles vous aspirez. Mais, pour faire pleinement partie de la communauté Naruto, il vous faudra peut-être être moins discret et opter pour des vêtements et accessoires mettant en valeur l’un ou l’autre des personnages.

Les valeurs et principes autour desquels tournent les différentes histoires de la série constituent aussi l’univers Naruto et invitent à le découvrir.

Alors, dans le doute, le maitre mot serait de visionner quelques épisodes ou de lire quelques tomes pour se faire sa propre idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *