Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Comment concevoir un faire-part mariage oriental
Faire part mariage Oriental

Comment concevoir un faire-part mariage oriental

Organiser un mariage demande du temps, de l’énergie et surtout une très bonne organisation. Pour un mariage oriental en particulier, il va durer plusieurs jours. Il faut, dans ce cas, prendre une bonne longueur d’avance et commencer les préparatifs plusieurs mois avant le jour J. Le faire-part étant un élément incontournable, voici quelques conseils qui vous aideront à bien le choisir.

Les bases d’un faire-part oriental pour mariage

L’envoi du faire-part mariage oriental doit se faire plusieurs mois avant le grand jour. De cette façon, les convives auront assez de temps pour se préparer, surtout que le thème oriental demande le respect de quelques traditions. Généralement, les parchemins sont les plus courants quand le couple veut miser sur un cadre plus traditionnel. Par contre, les futurs mariés peuvent créer des modèles originaux en s’inspirant de ceux proposés chez l’imprimerie de leur choix ou en ligne. Recourir à un service de proximité permet de concevoir, avec un professionnel, un modèle de faire-part personnalisé, selon le thème et le goût des futurs mariés. Les couleurs les plus tendances sont le blanc et le rouge. Cette dernière représente le caractère sacré et solennel du mariage tandis que le blanc évoque la perfection et la pureté.

Toutefois, rien n’empêche les jeunes mariés de choisir d’autres couleurs afin qu’elles soient assorties à la déco de la salle. Les notes argentées et dorées entrent bien dans le cadre d’un mariage oriental. Le faire-part comprend généralement les prénoms des mariés, la date et l’heure du mariage, une citation et la date de réponse souhaitée qui permettra au couple de mieux s’organiser en fonction du nombre réel d’invités. En ce qui concerne la forme du faire-part, la calligraphe Bismillah est parfaite pour mettre en valeur le thème oriental. A cela s’ajoutent les motifs orientaux qui font la particularité de ce thème.

Invitation mariage

Comment personnaliser son faire-part ?

La meilleure façon de personnaliser son faire-part oriental est de s’adresser à un professionnel se spécialisant dans la conception de ce type de faire-part. Quand vous choisissez un prestataire, vous devez étudier plusieurs éléments, à commencer par la qualité de ses impressions. Cette qualité repose généralement sur la technique d’impression qu’il utilise : digitale, typographique, offset, etc. Il faut également prendre le temps de vérifier la délicatesse des finitions et le papier qu’il propose, car c’est un détail qui donne une idée de son professionnalisme. Quand vous présentez votre projet au prestataire, il doit être en mesure de vous faire une proposition selon vos besoins et le style que vous désirez faire ressortir.

N’hésitez pas à lui demander un portfolio qui vous permettra d’évaluer sa créativité et la qualité des produits qu’il peut mettre à votre disposition. Il doit se montrer attentif aux petits détails que vous aimeriez introduire dans la conception de votre faire-part. Il peut aussi vous aider à choisir les couleurs, la calligraphe ainsi que les motifs orientaux qui viendront embellir le faire-part de mariage oriental. Si vous avez des hésitations, n’hésitez pas à demander l’avis des mariés ayant déjà fait appel à son service. Vous pouvez aussi comparer plusieurs offres avant de vous arrêter sur un prestataire en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *