Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Comment faire pour récupérer des points sur son permis à Rouen

Comment faire pour récupérer des points sur son permis à Rouen

Perdre des points sur son permis de conduire fragilise la validité de ce dernier. Au cas où vous devriez récupérer de nouveaux points, la législation française a mis en place les stages. Si vous résidez à Rouen et avez besoin de suivre ce stage, découvrez dans cet article comment procéder.

Comment trouver un stage de récupération de points à Rouen ?

Il est très facile de dénicher un stage de récupération de points, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. En effet, vous pouvez en quelques clics sur Google avoir une liste des centres qui proposent cette formation dans votre commune. Pour ce qui est de la vérification de l’accréditation des centres, vous serez fixé en demandant leur numéro d’authentification de la préfecture. Vous n’aurez des points de permis que si le stage suivi est agréé par la préfecture notamment celle de Sennes-Maritime pour une formation se tenant à Rouen. Vous pouvez en savoir plus sur les stages de récupération de points à Rouen sur cette page. Comme vous l’auriez deviné, la seconde possibilité pour chercher un stage de récupération de points à Rouen est de se rapprocher de la préfecture de Sennes-Maritime. Elle peut mettre à votre disposition une liste des établissements approuvés. Naturellement, le prix de la formation diffère d’un établissement à un autre. Établir un comparatif des prix vous aidera à choisir un centre pas cher.

La procédure d’inscription à un stage de récupération de points à Rouen

Le plafond des points sur un permis étant 12, pour vous inscrire à ce genre de stage il vous faut nécessairement avoir moins de 12 points. Si vous tombez également à 0 point, vous ne serez pas autorisé à suivre ce stage. Un stage de récupération de points ne peut être renouvelé qu’un an après le précédent, c’est également une condition à l’inscription. Si vous remplissez toutes ces conditions, il ne vous reste qu’à vous inscrire en ligne ou physiquement dans le centre que vous aurez choisi. L’inscription sera finalisée dès lors que vous aurez payé les frais de formation.

Voilà l’essentiel des informations à avoir pour récupérer facilement des points de permis à Rouen. N’hésitez pas à relire l’article, il pourrait vous être très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *