Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Zoom sur les plus belles plages de la côte ouest américaine
plage cote ouest

Zoom sur les plus belles plages de la côte ouest américaine

La côte ouest américaine vous plonge dans un décor mythique pour une découverte en famille, en amoureux ou entre amis. Ce qui fait la réputation de cette côte ouest, c’est sans doute ses plages incroyablement magnifiques qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Pour votre prochain road trip sur la côte ouest américaine, ne manquez pas ces plages qui sont inscrites dans la liste des endroits idylliques.

Pfeiffer Beach

Dans le top 4 des plages incontournables de la côte ouest américaine, vous ne pouvez pas rater la beauté de la plage de Pfeiffer en Californie. C’est un endroit paradisiaque qui se distingue par son immense roche en forme d’arche dressée au bord de l’eau. Il fait le bonheur des photographes grâce à ses rayons de soleil qui la traversent en fin de journée.

En outre, cette plage est singulière grâce à son sable de couleur violacée. Ce ton résulte de l’érosion de manganèse venant des montagnes voisines. Ceux qui sont à la recherche d’une plage encore sauvage et peu connue seront à coup sûr charmés par cet endroit bordé d’une panoplie d’attractions touristiques.

Carmel Beach

Si vous êtes en quête d’une plage charmante et discrète, vous aurez un coup de cœur pour la plage de Carmel en Californie. Cette plage qui se trouve au pied des pentes pittoresques des petites villes côtières à côté de Monterey présente des panoramas époustouflants le temps d’une balade.

Sable fin, cyprès et cottage, tous les détails vous immergent dans une ambiance naturelle et romantique. Sur la plage de Carmel, il n’est pas étonnant de voir quelques surfeurs qui s’amusent sur les vagues ou encore d’apercevoir des dauphins qui jouent quelques mètres de loin.

plages américaines

Santa Monica Beach

À une vingtaine de kilomètres de Los Angeles, vous serez ravi de passer les vacances dans la station balnéaire de Santa Monica. Considérée comme l’une des plus belles plages de la côte ouest, la plage de Santa Monica est l’idéal pour se détendre et se relaxer grâce à sa jolie plage de sable fin.

L’attraction principale de cet endroit est le fameux quai qui signale la fin de la route mythique Route 66 reliant Chicago à Los Angeles. Ce n’est pas ainsi un hasard si les photographes se raffolent du panneau « 66 – End of the Trail » pour des photos mémorables.

Natural Bridges Beach

La plage de Natural Bridges n’est pas seulement un endroit pour se prélasser, elle propose également une diversité de merveilles de la nature à admirer absolument. Outre les oiseaux, ce site reçoit des papillons monarques en migration. Il regorge également d’une multitude de créatures marines comme les étoiles de mer, les baleines ou les anémones.

Avant votre départ depuis la France

Les formalités sont désormais très simples pour accéder au territoire américain. Vous n’avez plus besoin de demande de visa traditionnel. La formalité ESTA remplace désormais le visa. Cette procédure est accessible en ligne (sur le site https://www.esta.fr/) et reste valide durant une durée de 3 ans. De quoi visiter de nombreuses plages paradisiaques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *