Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Des conseils pour choisir un carport

Des conseils pour choisir un carport

De nombreuses personnes utilisent un carport pour abriter leurs véhicules. Les carports ou abris de voiture sont également utilisés dans de nombreux garages. Trouver le carport adapté à vos besoins n’est pas une tâche facile.

Le choix est en effet très large en la matière. Heureusement, grâce à Internet, vous pouvez facilement faire votre recherche. Et aujourd’hui, de nombreuses marques proposent ce genre de produits. Les Carports Alu Trigano sont probablement les plus connus. C’est un fabricant français fort de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine. Vous pourrez ainsi avoir la garantie de disposer d’un carport 100 % Made in France.

Considérer la résistance aux intempéries

Le calibre et la qualité d’un métal aident à déterminer la dureté du carport et sa résistance lorsqu’il est soumis à des conditions climatiques défavorables. Vous devez ainsi trouver la bonne marque qui correspond aux conditions climatiques de votre région pour de bons résultats.

Par exemple, si vous construisez un type de carport dans une région humide, il faudrait essayer de savoir si le carport est fait pour résister à la rouille. Si oui, le mieux serait d’opter pour un modèle qui résiste à la corrosion. Avant de faire votre achat, il est recommandé de demander le matériau utilisé.

Tenir compte des dimensions

Lorsque vous envisagez d’installer un carport, l’une des premières choses à prendre en compte est l’espace dont vous disposez. Il suffit d’utiliser un ruban à mesurer et des piquets en bois ou de la craie pour vous aider à visualiser où votre carport sera placé et mesurer la largeur et la longueur.

Il faut également veiller à prendre en compte les arbres ou les lignes électriques, qui pourraient obstruer ou limiter le toit de l’abri de voiture. Il est donc important de s’assurer de planifier l’emplacement de votre nouveau carport dans un endroit avec une hauteur suffisante.

Quel style de carport choisir ?

Il existe différents types de carport. Les abris autoportants sont plus flexibles que les abris adossés en ce qui concerne leur emplacement et la manière d’y accéder. Si vous avez un véhicule difficile à manœuvrer, stationner dans un carport autoportant peut être pus facile pour vous. Cependant, ces modèles offrent un peu moins de protection contre les éléments extérieurs.

Le choix des matériaux et du style de toit est une question de préférence personnelle. Il existe de nombreux modèles pari lesquels choisir. Les carports en métal sont plus résistants que les modèles en bois et nécessitent donc beaucoup moins d’entretien. Si vous recherchez un petit abri de voiture, un modèle en métal élégant avec un toit incurvé est une bonne option pour toute maison moderne. Les grands abris de voiture ouverts sont un bon choix pour les personnes qui aiment travailler sur leur voiture.

Le matériau composant le revêtement

Avant de décider quel carport choisir, il est judicieux de savoir les matériaux qui composent le revêtement. Certains abris de voiture lorsqu’ils sont exposés à certaines intempéries, rouillent gravement et peuvent s’écailler.

Trouver le modèle avec un revêtement parfait avec du métal ou de l’aluminium est la meilleure chose à faire. Si l’abri auto n’est pas peint, il faudrait demander au vendeur le type de revêtement utilisé pour résister à la corrosion.

Installation sur sol ou le béton

Après avoir décidé du type de carport dont vous avez besoin, il est maintenant temps de décider si vous souhaitez ou non l’installer sur sol ou sur du béton. Si vous avez déjà du béton là où vous voulez placer la structure, c’est une bonne nouvelle.

Si vous envisagez d’installer votre unité directement sur l’herbe ou le gravier, c’est également très bien. C’est aussi possible avec des ancrages d’armature standard.