Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Choisir sa trottinette électrique par rapport à la distance à parcourir
Choix trottinette électrique

Choisir sa trottinette électrique par rapport à la distance à parcourir

A l’heure de la mobilité douce, la trottinette électrique s’impose comme le moyen de transport de demain. A la fois légère, facile à utiliser et rapidement pliable, la trottinette électrique peut satisfaire à des besoins très variées. Elle pourra ainsi être utile aux résidents des grandes villes comme aux banlieusards et même aux provinciaux. D’autant que la variété des modèles ne cesse de s’accroître. Voici comment choisir sa trottinette électrique en fonction d’un critère primordial, celui de la distance à parcourir. Explications.

Choisir sa trottinette électrique, une affaire de dimensionnement

Depuis son lancement sur le marché et les routes de France, la trottinette électrique ne cesse de convaincre de nouveaux adeptes. Sa légèreté, sa maniabilité et sa puissance permettent de répondre aux besoins d’une grand nombre de nos contemporains. Mais la variété des modèles présentés, comme par exemple sur cette url, est à la fois une opportunité et un véritable casse-tête pour les futurs acheteurs. Il n’est en effet pas si simple de savoir quel modèle sélectionner.

Choisir sa trottinette électrique, c’est d’abord se poser les bonnes questions. Il faudra donc vous interroger sur la fréquence d’utilisation, le type de routes que vous emprunterez ou encore la vitesse à laquelle vous souhaitez vous déplacer. Les fabricants proposent en effet des modèles toujours plus perfectionnés, aux caractéristiques optimisées pour de multiples utilisations. Et à l’heure du choix c’est surtout la distance à parcourir qui fera office de critère déterminant.

trottinette électrique

La distance à parcourir, un élément essentiel

Par exemple, ceux qui veulent choisir une trottinette électrique qui ne servira que pour des trajets courts, inférieurs à 5 km, en milieu urbain, pourront se tourner vers des modèles compacts, pliables et affichant un poids de moins de 10 kg. Ils bénéficieront ainsi de 15 à 20 kilomètres d’autonomie, soit largement assez pour rejoindre leur lieu de travail. On recommande notamment les modèles de la marque ETWOW, un poids lourd du marché des trottinettes ultra urbaines.

Pour une dizaine de kilomètres par jour, les modèles intermédiaires, offrant une autonomie de 20 à 30 km, seront plus adaptés. Dans ce cas, on recommande des roues de 10 pouces plutôt que 8 afin de maximiser le confort d’utilisation. Au delà de 15 kilomètres par jour, vous passerez plus d’une demi heure par jour sur votre engin et le confort deviendra un critère essentiel. Privilégiez alors les modèles à roues gonflables et qui bénéficient de capacités d’amorti supérieures.

Un expert de a trottinette à votre service

Sachez également que choisir sa trottinette électrique doit se faire à l’aune des caractéristiques particulières de votre trajet. Si la distance est un élément fondamental, il ne faut pas pour autant négliger le dénivelé par exemple. Des pentes raides seront plus facilement gravies lorsque juchés sur des modèles puissants. Un moteur d’au moins 500 W et 36 V est alors recommandé. Pensez également à l’autonomie car les efforts demandés aux moteurs sur pente raide l’impactent significativement.

Pour choisir votre modèle plus facilement, on vous conseille donc de visiter les pages d’un site spécialiste comme par exemple celui de Mobility Urban. Ici, vous trouverez un vaste panel de trottinettes électriques aux caractéristiques très différentes qui vous permettront de naviguer en toute sérénité sur la route. En plus, vous aurez accès à des textes descriptifs et des guides pour faire le meilleur choix en fonction de vos circuits, de vos attentes et de votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *