Accueil / Immobilier, achat et location / Comment organiser un déménagement à Bruxelles ?
déménager à Bruxelles

Comment organiser un déménagement à Bruxelles ?

Il est des villes qui malgré leur climat pas toujours favorable restent pourtant attractives. En Europe, la cité la plus emblématique de ce cas de figure est Bruxelles. Malgré des pluies persistantes toute l’année, de nombreux Français se décident à franchir la frontière pour rejoindre la Belgique et plus particulièrement Bruxelles. La ville jouit en effet de nombreux avantages mais pour organiser un déménagement à Bruxelles dans les règles de l’art, il est bon d’être soutenu par un professionnel. Explications.

Pourquoi organiser un déménagement à Bruxelles ?

Chaque année, de plus en plus de Français choisissent de s’exiler au plat pays. La Belgique est une patrie sœur de la France et le lien existe depuis des temps immémoriaux quand l’actuel royaume n’était pas encore unifié. La proximité linguistique à Bruxelles est une des raisons principales qui confèrent à la capitale son attractivité mais ce n’est pas tout. Bruxelles est aussi une terre d’accueil des artistes et un lieu propice à la rencontre.

La ville est en effet un territoire cosmopolite qui permet de s’ouvrir au monde sans même voyager. Ceci s’explique à la fois par le passé colonial du pays que par le statut de capitale de l’Europe dont jouit Bruxelles. Le territoire est donc favorable à l’accélération de carrière. En parallèle, la vie y est un peu moins chère qu’en France et les Français apprécient notamment la vie nocturne, plus conviviale à Bruxelles qu’à Paris par exemple. Mais pour organiser un déménagement à Bruxelles dans les meilleures conditions, il est conseillé de faire appel à un pro comme Carbodem.

installation à bruxelles

Bien choisir son déménageur Bruxelles

Organiser un déménagement à Bruxelles est toujours une opération de grande envergure. Que l’on vienne de Paris ou d’une des régions de France, le trajet est souvent long et nécessite certaines précautions pour que vos biens arrivent à destination dans les bonnes conditions. Pour cela, faire appel à un expert de la question comme Carbodem permet de limiter les charges mentale et organisationnelle d’un déménagement vers Bruxelles, tout en limitant les coûts et le temps consacré à la tâche.

En effet, ces experts s’occupent de tout. Après un simple coup de fil et la fourniture de renseignements précis, vous recevrez un devis adapté en fonction de vos besoins et de vos désirs. Vous éviterez ainsi la location coûteuse d’un utilitaire trop grand pour vous, les problèmes de stockage inhérents à tout déménagement ou encore les risques de se voir infligé une amende pour non respect des règles de stationnement ou de charge du camion.

Les formalités administratives obligatoires pour un déménagement Bruxelles

D’autre part, faire appel à un expert du déménagement, c’est aussi bénéficier de conseils précis sur les démarches à effectuer pour faciliter l’installation. En effet, le royaume est par nature accueillant mais il impose un certain nombre de démarches aux nouveaux arrivants. Les experts de Carbodem ne se limitent donc pas au simple transport de vos biens ou à une aide au montage des meubles, ils se chargent également de vous informer sur vos obligations.

Vous devrez notamment avertir les services de la mairie de votre installation en leur communiquant votre date d’arrivée sous 8 jours. Par ailleurs, il faudra faire état de votre autonomie financière. Organiser un déménagement à Bruxelles constitue donc une charge de travail supplémentaire en plus des indispensables changements d’adresse postale, des résiliations d’abonnement et autres préparations de cartons. Avec un expert à vos côtés, vous bénéficierez de plus de visibilité financière et organisationnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *