Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Toutes les choses à savoir avant de partir en vacances en Indonésie

Toutes les choses à savoir avant de partir en vacances en Indonésie

L’Indonésie est une destination qui se localise en Asie du Sud-est. Elle est idéale pour passer un magnifique séjour en famille ou entre amis. Grâce à ses richesses naturelles et ses curiosités touristiques en tout genre, ce pays figure parmi les plus visités du monde. Retrouvez dans cet article toutes les informations indispensables pour parfaire votre aventure indonésienne. Tant de merveilles distinguent ce pays : plages idylliques, paysages grandioses, richesse culturelle, etc. Par ailleurs, les activités à faire sur place sont variées. Il y en a pour tous les goûts.

L’Indonésie, un archipel de 17 000 îles aux cultures diversifiées

Une destination riche en patrimoines culturels, l’Indonésie représente une mosaïque incroyable de peuples et d’ethnies. Lors de vos escales sur place, vous aurez l’occasion de découvrir ses multiples facettes. Musulmans, animistes, bouddhistes, chrétiens et hindouistes se côtoient et vivent chacun à leur rythme de vie. Une si grande variété de culture vous donne l’impression d’effectuer plusieurs voyages en un seul séjour. En effet, vous pouvez assister à un spectacle de danse traditionnelle à Bali, admirer une cérémonie funéraire à Célèbes, etc. Tous ces rendez-vous culturels font de l’Indonésie une destination majestueuse, vivante et plurielle. Cet ensemble offre aux passionnés d’aventure et de découvertes une occasion favorable pour une immersion authentique au cœur du pays. Par exemple, durant leurs expéditions, ils sont invités à visiter l’île de Java afin d’explorer l’incontournable temple bouddhiste de Borobudur. La rencontre du peuple Dani en Papouasie constitue également un tout autre engouement.

Les différentes activités à faire durant un séjour en Indonésie

Cette destination touristique fait partie des rares pays asiatiques qui ont su conserver de multiples vestiges séculaires. Au cours d’un circuit en Indonésie, les routards ne manqueront pas de mettre leurs pieds dans le plus vieux quartier de Batavia. Cette localité témoigne la présence hollandaise du pays.Afin de varier les plaisirs, une virée autour des volcans indonésiens reste incontournable. Certains d’entre eux sont encore en activité et vous pouvez les découvrir de près à tout moment. Leur ascension vous garantit une expérience inédite riche en sensation forte. Outre les volcans, les plages idylliques de l’archipel sont propices au farniente. À noter que le pays compte à peu près 54 000 km de côtes. D’ailleurs, l’Indonésie constitue un lieu de prédilection pour les surfeurs, les plongeurs et les adeptes de snorkeling. Ses richesses sous-marines valent vraiment le détour, car on peut y observer diverses espèces aquatiques et de nombreuses épaves.

Partir à la rencontre d’une faune spécifique dans un parc national

Certains animaux endémiques de l’Indonésie, comme l’orang-outang, sont visibles dans le parc national de TanjungPuting. Il s’agit d’une réserve de réhabilitation de ces espèces exceptionnelles. Pour y arriver, vous devez prendre un bateau Klotokpour descendre la rivière Sekonyer. À part l’orang-outang, vous aurez également l’opportunité d’observer dans ce parc le plus grand lézard vivant du monde. Il s’agit, en effet, du célèbre dragon de Komodo. À vrai dire, cette destination reste l’unique endroit au monde où il est encore possible d’observer des komodos à l’état sauvage. Ces animaux vivent aussi en harmonie au parc national de Komodo. Faisant partie de la famille des varans, ces lézards géants peuvent mesurer d’environ 3 m de long et leurs poids vont jusqu’à une centaine de kilos. À titre d’information, cette espèce ne vit que sur cette île et elle est capable de s’attaquer à des buffles et des cerfs.

Une échappée entre amis à Bali, l’île bénie des dieux

L’adresse à ne pas manquer avant de quitter l’Indonésie est l’île bénie des dieux appelée Bali. Elle est surtout connue pour ses attraits touristiques très diversifiés. C’est l’endroit idéal pour explorer à la fois des rizières, des plages immaculées ou bien des spots de surfs. Sa magnifique spiritualité fait aussi de l’île un haut de la culture indonésienne. Pour découvrir la tradition balinaise, un petit détour du côté de la ville d’Ubud est recommandé. Vous allez y admirer quelques spectacles de danse avant de parcourir des boutiques pour acheter des souvenirs. Concernant l’endroit où dormir, vous aurez l’embarras du choix parmi ces hébergements de charme et de qualité. La beauté de cette ville séduit particulièrement les amoureux de voyage. Afin d’échapper aux tourismes de masse, il est possible de se déplacer de quelques centaines de mètres du centre. Cet itinéraire mène directement au cœur des rizières en terrasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *