Accueil / Minceur, nutrition et alimentation / Quel est le rythme idéal pour perdre du poids ?

Quel est le rythme idéal pour perdre du poids ?

De nombreuses méthodes permettent de perdre du poids. Cependant, certains régimes perturbent l’organisme, engendrent de la fatigue et d’autres méfaits. D’autres n’offrent aucun résultat durable. Le meilleur régime pour se débarrasser des kilos en trop est celui qui respecte le rythme de perte de poids, et qui combine une bonne hygiène de vie et la pratique d’activité physique régulière.

Voici le rythme idéal pour perdre du poids :

Rythme à respecter : pour maigrir durablement

Le gain de poids est le résultat d’une modification de l’apport calorique. Afin de perdre du poids, il est donc nécessaire de créer une balance négative. Il s’agit ici de dépenser beaucoup plus d’énergie que les calories ingérer en respectant un certain rythme. Un régime raisonnable doit faire perdre au sujet 0,5 kg à 1 kg par semaine, pas plus. Cela permet en effet de maintenir le poids, mais aussi d’habituer le corps aux nouvelles habitudes, à l’opposé des régimes plus drastiques. En effet, plus le régime est rapide, plus il est facile de regagner le poids perdu. C’est l’effet yo-yo. Respecter le rythme de perte de poids permet par ailleurs d’améliorer certains paramètres physiologiques comme le taux de cholestérol, la pression artérielle et la glycémie, la qualité de vie et de réduire la douleur aux articulations. C’est aussi bon pour le moral.

Une bonne hygiène de vie : le secret minceur et stabilisation de poids

Pour maigrir, adopter une bonne hygiène de vie est essentiel. En effet, une alimentation saine et la pratique d’une activité sportive régulière influent considérablement sur la perte de poids. Le sport permet de stimuler la dépense énergétique. L’essentiel est de choisir l’activité qui vous motive le plus : squash, corde à sauter, zumba, vélo, cross training, course à pied, etc. Il est recommandé de varier les activités sportives pour ne pas se lasser rapidement. Faire attention à son alimentation permet également de perdre du poids efficacement. La consommation de certains aliments est donc à privilégier comme les légumes, les crudités, le pain complet, la volaille, les œufs, les fruits de mer, les graines, les oléagineux, le poisson, le tofu, l’eau les herbes les aromates, etc. Une cure de gélules minceur permettra d’optimiser l’efficacité du régime minceur.

Conseils pour conserver longtemps sa nouvelle silhouette

La cure de complément alimentaire minceur est limitée dans le temps. Pour stabiliser le poids, notamment dans la durée, il est néanmoins conseillé d’adopter de bonnes habitudes au quotidien.

  • – Privilégiez un déjeuner complet riche en protéines. Ces derniers permettent de conserver la masse maigre et favorise le sentiment de satiété ;
  • – Privilégiez également les aliments riches en acide gras insaturé ;
  • – Optez pour une alimentation riche en fibres. Ces aliments permettent d’éviter les sentiments de privation et donnent un sentiment de satiété rapidement ;
  • – Évitez les aliments industriels et consommez le moins possible les plats de restauration rapide ;
  • – Limitez les boissons sucrées, préférez l’eau pour vous hydrater ;
  • – Mâchez lentement et réduisez les portions de vos repas, sans exagérer ;
  • – Dormez suffisamment ;
  • – Gérez vos émotions et votre stress en favorisant les activités relaxantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *