Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Que faire si on veut employer un membre de la famille pour la garde de son enfant ?
La garde d'enfant

Que faire si on veut employer un membre de la famille pour la garde de son enfant ?

Pour les parents du monde entier, faire garder son enfant est toujours une source de préoccupation. Il n’est en effet pas simple de confier la surveillance de ses bambins à un inconnu ou une personne recrutée via les petites annonces. C’est pourquoi chacun aimerait employer un membre de la famille pour la garde de son enfant. Mais est-ce possible et surtout comment faire ? Réponses.

La garde d’enfant, un indispensable en temps de pandémie

En ces temps de confinement, de couvre-feu et de mise en place généralisée du télétravail, la garde des enfants est une question prioritaire. Pour les parents qui travaillent à l’extérieur, les multiples annonces du gouvernement qui bouleversent le calendrier et les pratiques scolaires, il est en effet difficile de s’organiser. Rechercher une babysitter à Nice ou ailleurs est donc une nécessité pour beaucoup et des entreprises spécialisées comme Yoopala sont de précieux partenaires en la matière.

D’autre part, même ceux qui télétravaillent sont obligés de trouver des solutions pertinentes pour limiter les conséquences de la présence des enfants au domicile. On sait en effet qu’il n’est pas toujours simple de suivre une réunion via visioconférence quand le petit dernier tire avec insistance sur votre pantalon en quémandant un peu d’attention. Employer un membre de la famille pour la garde de son enfants est alors une solution idéale, sécurisante et simple à mettre en place.

enfants

Employer un membre de la famille pour la garde de son enfant, c’est possible !

L’avantage premier de la mobilisation d’un membre de la famille consiste en la confiance. Il est toujours plus facile pour les parents de confier la garde des enfants à une personne connue et en ces temps de pandémie, c’est aussi très utile pour éviter le contact avec des personnes extérieures, dont on ne sait si elles respectent scrupuleusement ou non les gestes barrières par exemple. D’autant qu’employer un membre de la famille pour la garde de son enfant permet de conserver les aides de l’État.

Vous pourrez par exemple bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur la facture restant à charge après les aides, à condition de passer par les services d’un intermédiaire habilité. Par ailleurs, c’est un bon moyen d’offrir un complément de retraite aux grand-parents tout en leur donnant l’opportunité de se sentir utiles. Ce peut aussi être l’occasion de donner un peu d’argent de poche à une nièce, un e petite sœur ou une cousine qui débute dans la vie active.

Faire garder son enfant simplement

Si employer un membre de la famille pour faire garder son enfant est une bonne solution, ceci peut en outre être validé par l’intermédiaire d’agences spécialisées et reconnues qui vous permettront de faire valoir vos droits en matière d’aides. L’entreprise Yoopala est ainsi l’une des pointures du secteur. Avec leur offre sans engagement, avec 0 euros de frais de dossier et 1 euro de remise par heure de garde, les membres de votre famille pourront déclarer leur activité tout simplement !

En outre, l’accessibilité aux services de la plateforme est extrêmement simple. Il suffit de vous connecter, puis de vous inscrire en renseignant un formulaire avant de choisir votre intervenant. Par ailleurs, pour répondre à la demande particulièrement importante en ces temps de pandémie, Yoopala a réduit le coût de ses services. L’entreprise est en effet consciente du rôle majeur qu’elle a à jouer pour soutenir l’économie, les familles et leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *