Accueil / Santé, médecine et paramédical / 5 bonnes raisons d’utiliser le papier d’Arménie

5 bonnes raisons d’utiliser le papier d’Arménie

Produit naturel fait à base de composants bio, le papier d’Arménie regorge de plusieurs vertus. Cet article qui accompagne efficacement dans la guérison de certaines maladies et le traitement de plusieurs problèmes cutanés est peu connu et donc peu exploité. Retrouvez à travers cet article les raisons pour lesquelles il faut adopter quotidiennement le papier d’Arménie.

Un produit écologique

Avec une composition proche de celle de l’encens, le papier d’Arménie est 100 % naturel et écologique. Il n’impacte pas négativement la couche d’ozone, car il n’emploie pas de gaz propulseur. En effet, dans le but d’atténuer la combustion des lamelles de papier, ces dernières sont mises dans un mélange salin naturel. De plus, le papier buvard fait partie des composants du papier d’Arménie. Un produit dont la certification a été faite par le FSC (organisme indépendant international) qui œuvre pour une gestion forestière responsable dans le monde entier.

Gérer les émotions

Le papier d’Arménie date de la période de l’antiquité. Fait à base du baume de benjoin connu pour ses effets psychanalyse, ce papier joue un rôle important sur l’émotion des personnes. Il dispose des forces dites purifiantes qui éliminent les pensées négatives et grossières. Le papier d’Arménie chasse les idées noires et impures et repousse les énergies négatives. Il met en l’individu des effets positifs à savoir enthousiasme, la joie et la paix. En Malaisie, il est utilisé pour éloigner les esprits maléfiques lors des récoltes de riz. En Inde, il est consacré pour faire des hommages à la déesse Shiva.

papier arménie

Efficace contre l’asthme

Le papier d’Arménie dispose des propriétés antalgiques, antiseptiques et lutte contre certaines maladies. C’est le cas de l’asthme. En effet, il facilite la respiration grâce à son parfum à la résine de benjoin. Cent pour cent naturels, ces feuilles remplacent avec le temps les médicaments utilisés à long terme comme la bronchodermine, le vicks, la carbocisteine ou l’exomuc. Il éloigne ainsi des effets secondaires indésirables liés aux médicaments comme les maux d’estomac, les rougeurs, l’accélération du rythme cardiaque. Il est important de souligner qu’il permet aussi de faire des économies sur le budget prévu pour les médicaments.

L’assainissement d’une maison

Il est surtout connu et utilisé pour parfumer et désinfecter les maisons. Le parfum que dégage le benjoin permet de vivre dans un cadre sain. Il faut souligner que son utilisation dans une maison nécessite un bon suivi afin d’obtenir le résultat attendu. Pour commencer, il faut détacher une lamelle du carnet, et prendre le soin de la plier en accordéon. Ensuite, poser dans un brûleur ou une coupelle la lamelle déjà pliée. Vient alors la plus importante étape qui consiste à l’allumer et obtenir une combustion sans flamme. En plus de son rôle de désodorisant, il élimine les petits insectes participant ainsi à l’assainissement de la maison.

Par ailleurs, il est également possible d’insérer le papier d’Arménie dans les armoires au milieu du linge pour donner un bon parfum aux vêtements. Il peut être aussi utilisé contre la toux. Grâce à ses vertus cicatrisantes et expectorantes, il soigne les plaies et les enrouements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *