Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Pourquoi utiliser une arche gonflable ?

Pourquoi utiliser une arche gonflable ?

L’arche gonflable est un matériel utilisé généralement dans le cadre des manifestations culturelles ou sportives. Cela dit, elle procure des atouts publicitaires considérables. En effet, les entreprises l’utilisent pour assurer une communication visuelle. Grâce à l’arche gonflable, elles arrivent à renforcer la notoriété de leur marque. Découvrez ici les avantages que peuvent offrir les arches gonflables à votre entreprise.

Visibilité de l’entreprise

L’arche gonflable est une arme publicitaire incontestable. Elle rend davantage l’entreprise plus visible. Elle peut être demi-ronde ou de forme rectangulaire avec une hauteur pouvant atteindre 8 mètres. De ce fait, elle constitue un support de communication efficace. Étant visible de loin, l’arche ou la tente gonflable est le matériel idéal pour atteindre de nombreuses cibles.

Aussi, les arches gonflables peuvent être utilisées en tant que supports de publicité lors d’un street marketing. Elles permettent de capter l’attention. Au cours des business rencontres, l’arche gonflable attire les visiteurs et peut convertir aisément les clients. Elle permet d’augmenter la notoriété de votre marque. Rendez-vous sur cette plateforme https://arche-tente-gonflable.fr pour en savoir davantage.

Installation rapide

L’arche gonflable a une structure facile d’installation. Elle peut être gonflée en quelques minutes grâce à un système à flux continu et un système à air captif. En effet, le système à flux continu nécessite une alimentation électrique permanente. Celui à air captif permet de maintenir la structure gonflée pendant de nombreux jours.

Pour démonter l’arche gonflable, il faudra libérer l’air de manière progressive. Après le dégonflage, vous pouvez aisément plier votre arche et la ranger à l’intérieur d’un sac. Elle peut être réutilisée au cours d’autres évènements.

arche gonflable

Un matériau très pratique

L’arche gonflable est un matériau pratique. Elle est légère et peu encombrante. Ainsi, vous pouvez facilement les transporter. Son emplacement n’a pas particulièrement besoin de transport. Il ne nécessite pas aussi de grande manutention. Il s’agit bien d’un avantage non négligeable d’autant plus que les frais de transport, mais aussi ceux d’installation exigent d’autres investissements de la part de l’entreprise.

L’arche gonflable est personnalisable

Grâce à une impression directe du logo de votre entreprise sur toutes les parties, la personnalisation de l’arche peut être réalisée. Les styles et les couleurs peuvent être affinés avec délicatesse selon votre désir. Les messages publicitaires sont inscrits sur la traverse supérieure ou sur les pieds de l’arche grâce à un velcro. En fonction de votre enseigne, vous pouvez obtenir des fournisseurs des arches sur mesure avec différentes formes et ce, dans un délai de 4 à 7 jours.

La sécurité est de mise

L’arche gonflable est un instrument souple et robuste. Elle est fixée au sol à l’aide des piquets. Elle est conçue de sorte à résister à toutes les intempéries du quotidien. Bien entendu, il convient de respecter l’ensemble des dispositifs de sécurité concernant le lestage et le haubanage. Les lests, quant à eux, sont disposés sur les jambes de l’arche. Leur poids est choisi en tenant compte de la taille de l’arche. Il garantit la sécurité des utilisateurs. Le lest d’une arche XXL doit avoir un poids de plus de 35 kg. Les structures gonflables résistent fermement au feu. Elles sont adaptées à une utilisation intérieure comme extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *