Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / 4 astuces pour détruire les nids de guêpes

4 astuces pour détruire les nids de guêpes

Les guêpes sont des insectes appartenant au genre vespula et vous en retrouvez plusieurs types. Bien qu’utiles pour l’environnement, les piqûres de guêpes présentent des dangers pour l’homme. Elles peuvent être très douloureuses et entraîner des complications dans certains cas. Le plus redoutable c’est lorsque vous êtes attaqué par toute une colonie. C’est pour cette raison que lorsque vous remarquez la présence de plusieurs guêpes dans votre entourage, le mieux est de chercher le nid et le détruire. Pour ce faire, retrouvez dans cet article 4 solutions très efficaces.

Faire appel à un professionnel

Il est toujours important de faire appel à un professionnel lorsqu’il s’agit d’un problème qui pourrait avoir un impact sur votre santé ou celle de votre famille. La destruction de nid de guêpes n’échappe pas à cette règle. Dans le cas où certains membres de la famille sont allergiques à la piqûre ou quand le nid est inaccessible par exemple, c’est la solution idéale.

Les professionnels disposent de toute l’expertise et des équipements qu’il faut pour venir à bout de ces bestioles sans vous mettre en danger. Ils étudieront le lieu et l’emplacement du nid afin de choisir la méthode la plus adaptée à la situation.

Utiliser la fumée

Lorsque vous avez en face un nid plutôt petit, vous n’avez pas besoin de faire recours aux grands moyens. Il suffit d’utiliser de la fumée. Elle fait fuir les guêpes autour du nid. C’est une solution idéale pour les nids qui se retrouvent en hauteur. Pour ce faire, commencez par allumer un feu sous le nid, puis patientez. Enduite, à l’aide d’un sac poubelle en plastique, couvrez lentement le nid après que les guêpes se soient enfuies. Décrochez-le ensuite, et retournez le sac afin de le faire tomber de l’intérieur. Enfin, scellez le sac que vous jetez. Attention à ne pas le jeter n’importe où. Dans une poubelle extérieure avec couvercle de préférence.

Utiliser un aérosol

Pour éradiquer les guêpes, vous retrouvez également les aérosols insecticides pour nid de guêpes qui sont très efficaces. Pour ce faire, attendez le soir au moment où elles dorment pour passer à l’action. Avant de le faire, il est important de vous protégiez. À cet effet, vous pouvez porter un long vêtement qui couvre la majeure partie de votre corps par exemple.

Une fois toutes les dispositions prises, pulvérisez directement le nid. Vous retrouvez généralement les conditions d’utilisation de l’aérosol sur l’étiquette que porte ce dernier. Suivez donc les indications. Attendez le lendemain pour constater les résultats. Et si des guêpes sont toujours présentes, reprenez la même opération le soir suivant.

Faire recours aux pompiers

Ce n’est pas une solution toujours évidente, mais si vous vous retrouvez dans une situation pareille, vous pouvez vous faire aider par les pompiers. En effet, ils sont disposés à exterminer gratuitement les nids de guêpes dans certaines régions. Dans d’autres par contre, l’intervention est payante. Par ailleurs, il existe aussi des départements dans lesquels ils ne pourront pas se déplacer pour cette mission. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *