Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Les 3 meilleurs conseils de soins capillaires pour les hommes

Les 3 meilleurs conseils de soins capillaires pour les hommes

L’homme moderne est de plus en plus soucieux de son apparence. De beaux cheveux sont indispensables pour avoir une allure soignée. Voici quelques conseils de soins capillaires pour les hommes.

Le soin capillaire pour les hommes souffrant d’alopécie

La perte de cheveu chronique est un problème fréquent chez les hommes. L’alopécie qui conduit à la calvitie touche, en effet, un homme sur quatre. Les hommes qui en souffrent doivent suivre certaines précautions pour limiter la chute des cheveux. D’abord il convient de préciser que contrairement à ce que l’on pense, le lavage des cheveux n’est pas interdit et ne fait pas perdre davantage de cheveux. Il est conseillé de garder la fréquence normale pour le shampooing. Cependant, l’usage de produits de soin doux est vivement recommandé.

Ceux qui souhaitent retrouver une chevelure dense ou un crâne garni peuvent recourir à une greffe de cheveux. L’opération doit être réalisée par une équipe de spécialistes expérimentés comme celle de HairPalace. Cette solution offre des résultats naturels et définitifs. Elle constitue, alors, une alternative efficace aux soins éphémères comme la poudre ou le spray densifiant, le mascara capillaire, coloration…).

Bien se laver les cheveux

La plupart des hommes se lavent les cheveux tous les jours. Ce geste s’avère efficace pour éliminer la saleté accumulée au cours de la journée. Toutefois, un contact trop fréquent avec des produits cosmétiques accroît la production de sébum et rend les cheveux très gras. 2 à 3 lavages hebdomadaires suffisent pour bien entretenir les cheveux.

Il est, par ailleurs, conseillé d’utiliser de l’eau tiède ou froide pour fortifier les cheveux et favoriser la circulation sanguine. L’application du shampooing doit se faire avec la plus grande douceur. Pour ce faire, versez une quantité de produit dans le creux de la main ou directement sur la tête. Frottez sur toute la surface du crâne pour faire mousser en réalisant des mouvements circulaires. Terminez en rinçant abondamment votre tête à l’eau claire et fraîche.

En outre, veillez à bien sélectionner les produits à utiliser. Le shampooing, l’après shampooing et tous les autres produits de soin capillaire doivent être adaptés au type de cheveux et à l’état du cuir chevelu. À titre indicatif, un produit doux convient pour les cheveux fins et le cuir chevelu sensible. Un produit nettoyant est adapté pour les cheveux gras et les cheveux secs doivent être entretenus avec un soin hydratant. Enfin, il convient de préciser que l’abus d’utilisation de produits cosmétiques comme le gel coiffant, la cire, la laque, etc., peut altérer la qualité des cheveux. Une utilisation quotidienne est à prohiber. Un lavage en profondeur suivi d’un rinçage à grande eau est indispensable pour débarrasser complètement la chevelure de ces produits.

Le port de chapeau

De nombreux hommes ont l’habitude de porter une casquette, un bonnet, un chapeau ou une capuche, en toutes les saisons. Cela contribue à protéger les cheveux de la pollution extérieure. Néanmoins, il est important de rappeler que les cheveux ont besoin d’oxygène pour bien croître. Le port trop fréquent de chapeau peut, alors, provoquer une chute de cheveux prématurée. Il est indispensable de laisser la chevelure à l’air libre et sous les rayons du jour pour leur redonner leur éclat naturel.