Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Quel robot de piscine choisir ?

Quel robot de piscine choisir ?

Faire construire une piscine chez soi est toujours très agréable, mais elle nécessite également un effort d’entretien pour lequel tout le monde n’a pas forcément le temps. Si tel est votre cas, eh bien équipez-vous d’un robot de piscine qui fera le job à votre place. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et voici comment choisir le meilleur.

Les différents modèles de robots de piscine

Les robots de piscine sont généralement classés en deux catégories : les appareils hydrauliques et les modèles électriques. Chez les premiers, vous avez un robot hydraulique de base équipé d’un aspirateur qui ne nettoie que le fond du bassin et dont les déplacements sont assez aléatoires. Il est moins coûteux et plus adapté aux petites piscines. Vous aurez ensuite un modèle hydraulique plus performant qui nécessitera l’installation d’un surpresseur. L’on vous le recommandera pour les grandes piscines qu’il nettoiera d’ailleurs de fond en comble (parois, pentes, etc.). Toutefois, le plus efficace d’entre tous (mais également le plus cher) est le robot électrique. Celui-ci dispose au-delà de l’aspirateur, d’une brosse qui assurera la clarté du revêtement de la piscine. De plus, contrairement aux modèles précédents, il se déplace à travers tous les recoins du bassin pour un résultat impeccable. Au besoin, retrouvez plus d’infos sur https://www.robotpiscine.pro.

Les critères de choix

Comme vous avez pu le constater, le choix d’un robot de piscine dépend alors du type de bassin que vous possédez. Vous devrez donc prêter attention à la configuration de votre piscine, sa taille et son revêtement. Il faudra aussi déterminer le type de nettoyage que vous souhaitez. Ainsi par exemple, vous saurez pour lequel opter si vous avez besoin d’un brossage pour décrasser votre revêtement. Veillez également à ce que le niveau de filtration soit le plus fin possible pour vous débarrasser des plus petites particules d’impureté. Sur le plan financier, il faudra aussi adapter votre budget aux performances de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *