Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Épilation homme : peut-on éviter la douleur ?

Épilation homme : peut-on éviter la douleur ?

L’épilation n’est jamais une partie de plaisir, aussi bien pour les hommes que les femmes. L’épilation masculine n’est d’ailleurs plus un tabou. Au contraire, les hommes sont de plus en plus nombreux à s’épiler. Sourcils, narines, oreilles, torse, aisselles, fesses… Autant de zones sont à épiler. Seulement, la douleur est ce que nous redoutons le plus. Alors existe-t-il des alternatives pour éviter la douleur lors de l’épilation ?

Épilation homme : éviter la douleur en faisant appel à un professionnel

Messieurs, nous savons que vous êtes de plus en plus nombreux à prendre soin de votre peau et à vouloir vous faire épiler. Malheureusement, l’épilation maison occasionne souvent de mauvais rendus, qui s’accompagne de douleurs et d’irritations. Pour votre plus grand bonheur, il existe maintenant des salons entièrement dédiés aux hommes.

Pour une épilation confortable pour homme, il est préférable d’avoir affaire à un esthéticien expérimenté pour votre séance d’épilation. De plus en plus d’hommes sont convaincus qu’il vaut mieux passer par la case “expert” pour éviter certains désagréments. Recourir aux services d’un professionnel, c’est faire confiance aux compétences et aux mains expertes d’une personne riche d’expérience.

Notez que l’épilation requiert certaines techniques et surtout beaucoup de savoir-faire. Entre des mains expertes, vous avez la garantie d’une épilation nette, durable et surtout plus douce. Par ailleurs, un professionnel saura quel type d’épilation et de cire s’adapte à votre peau.

épilation pour homme

Épilation homme : éviter la douleur en choisissant les bonnes techniques

Selon la zone à épiler, il existe des techniques qui, certes, ne suppriment pas entièrement la douleur, mais l’atténuent de manière conséquente et rendent supportable l’épilation.

L’épilation traditionnelle à la cire

Cette technique d’épilation est plus confortable dans la mesure où vous privilégiez de la cire jetable. En plus de garantir une hygiène parfaite, l’épilation à la cire assure une peau douce et soyeuse. Pour ce faire, vous aurez à appliquer la cire avec une spatule. Avec ou sans bande, vous retirerez ensuite la cire d’un coup sec et rapide. Une fois toute la cire retirée, pensez à appliquer un soin hydratant pour éviter tout problème d’irritation et calmer les rougeurs.

L’épilation au miel

Il s’agit d’une technique naturelle et plus écologique. Comparée à l’épilation à la cire, elle s’avère moins douloureuse. De plus, elle permet une épilation nette, très douce et plus durable. Si vous avez une peau sensible, cette technique est presque indolore. Elle convient d’ailleurs à toutes les parties du corps.

L’épilation au laser

Si vous avez une pilosité abondante et que vous préférez une technique plus radicale, choisissez l’épilation au laser. Beaucoup d’instituts d’épilation pour hommes proposent désormais cette technique. L’épilation au laser s’applique sur toutes les parties du corps et est moins douloureuse. Plus hygiénique, les risques de contamination sont quasiment inexistants et la douleur est plus supportable comparée aux autres méthodes d’épilation.

L’épilation semi-définitive

Cette technique est quasiment indolore. Elle est la plus adaptée pour les parties particulièrement sensibles. Autre avantage : les poils ne repoussent presque plus sur une période beaucoup plus longue. Notez que cette méthode d’épilation s’effectue uniquement en institut, et nécessite en général plusieurs séances, car c’est un traitement progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *