Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Quel est le prix d’une expédition de courrier en ligne ?
expédition de courrier en ligne

Quel est le prix d’une expédition de courrier en ligne ?

Le service de courrier postal en ligne prend de l’ampleur surtout avec les mesures de confinement. Vous n’avez plus à sortir de chez vous pour envoyer un courrier ou une recommandée. Tout se fait en ligne et en seulement quelques clics. Cette prestation se fait moyennant un prix dont le montant est variable en fonction de la taille de votre envoi. Pour en savoir un peu plus, survolons les grandes lignes du courrier en ligne.

Qu’est-ce qu’un courrier en ligne ?

Vous souhaitez savoir Quel est le prix d’un recommandé avec AR ? Commençons déjà par définir brièvement la nature de ce service. C’est un service accessible 7j/7j et 24 h/24 h sur le site de la poste ou celui de l’une de ses filiales.

Il vous permet d’envoyer un courrier recommandé avec ou sans avis de réception et courrier simple. Comme pour l’envoi d’un courrier classique, vous bénéficiez d’une preuve de dépôt immédiate que vous pouvez utiliser comme preuve sur le plan administratif. L’avantage avec un service en ligne c’est que vous pouvez programmer l’envoi de votre lettre sur 90 jours à l’avance. De cette façon, vous ne risquez pas de passer à côté de l’envoi de votre courrier.

Quel est le prix de la prestation ?

Le coût d’envoi d’un courrier entièrement numérisé coûte moins de 5 euros, quelle que soit la taille de votre envoi. Si vous souhaitez obtenir un avis de réception, un supplément de 1,50 euro est à débourser. Si vous envoyez entre 6 et 30 feuilles dans le cadre d’un envoi, le coût de la prestation varie de 5 euros à 6,90 euros avec le coût de l’AR qui reste inchangé.

À ces coûts précédemment mentionnés viennent s’ajouter le prix de l’impression du document et sa mise en plis. Le tarif se fait par feuille, soit 1,87 euro la feuille. Au-delà de 5 feuilles supplémentaires, le tarif est réduit à 0,16 euro la page. Le prix pour un envoi en couleur est légèrement supérieur à celui d’un envoi en noir et blanc, mais sans dépasser les 5 euros pour l’envoi de moins de 5 pages.

courrier en Ligne

Comment régler votre facture ?

Pour finaliser l’envoi de votre courrier en ligne, il y a le paiement de la prestation que l’on doit régler. D’ailleurs, la date de dépôt est enregistrée à compter de la date où vous avez réglé le montant de la prestation.

Le système de paiement est sécurisé et permet différents paiements. Entre autres, vous pouvez utiliser un portefeuille prépayé, une carte bancaire et un compte sur le site de la poste. Si vous avez un compte PayPal ou Paylib, vous pouvez très bien régler votre prestation. La possession d’un compte en ligne auprès de la poste implique de le crédité en accédant à votre compte en ligne.

Est-ce que l’envoi est sécurisé ?

Le principe d’envoi d’un courrier recommandé en ligne reste le même que pour celui de l’envoi classique. C’est-à-dire que le destinataire doit présenter une pièce d’identité au moment de la livraison du courrier. En cas d’absence de la personne mentionnée sur la lettre, le courrier peut être récupéré dans les locaux de la poste dans un délai de 15 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *