Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Ce que chaque camping-car devrait avoir
camping-car à avoir

Ce que chaque camping-car devrait avoir

Faire du camping, c’est amusant jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir et à grêler et que votre voiture soit garée sous les mains souvent aimantes, mais parfois malveillantes, de Mère Nature. Beaucoup d’entre nous aiment aller camper pour l’aventure et échapper à la monotonie de la ville quotidienne.

Mais quel que soit votre besoin de changement de rythme, voir votre voiture endommagée et abîmée par une tempête de grêle n’est pas exactement ce que vous attendez de votre voyage de camping. Heureusement, il existe des moyens de protéger l’extérieur de votre voiture sans avoir à dépenser trop de temps ou d’énergie. Une couverture de voiture simple, mais fonctionnelle, est tout ce dont vous avez besoin pour garder votre véhicule en un seul morceau lorsque vous êtes dans la nature.

Ni pluie ni neige

Se préparer au pire en matière de météo est l’un des aspects fondamentaux du camping ou du boondocking. Vous avez une tente pour vous protéger pendant que vous dormez, des vêtements chauds pour vous protéger des températures froides et une paire de bottes épaisses pour empêcher la boue et la gadoue d’atteindre vos pieds.

Une housse de voiture remplit une fonction similaire, mais pour votre voiture. Vous trouverez une grande variété de housses de voiture résistantes aux intempéries, capables de résister à la pluie, à la neige et même à la grêle. Tout ce que vous avez à faire est de l’emballer avec le reste de votre matériel de camping. Une fois que vous arrivez à votre emplacement de camping, il suffit de la draper sur votre véhicule et vous avez une couche supplémentaire de protection.

Certains campeurs sont suffisamment expérimentés pour savoir où garer leur voiture afin de la protéger des intempéries. Le feuillage épais des arbres peut suffire à protéger votre véhicule, même de la grêle. Toutefois, cette solution n’est pas totalement infaillible. L’humidité peut trouver et trouvera son chemin jusqu’à votre véhicule car les feuilles seules ne suffisent pas à le protéger. Pour protéger correctement votre véhicule des éléments, vous aurez certainement besoin d’une couche supplémentaire.

accessoire camping-car

Le problème de l’humidité

Le fait d’avoir quelques gouttes d’eau sur l’extérieur de votre voiture ne va pas la faire dysfonctionner. Les voitures modernes et les couches de peinture extérieures sont conçues pour résister à ce phénomène. Le problème se pose lorsqu’il y a trop d’humidité et qu’elle pénètre à l’intérieur de votre véhicule.

Si vous partez en camping pendant quelques jours et que vous vous rendez dans un endroit où les averses et autres conditions météorologiques sont régulières, votre véhicule sera régulièrement trempé. Encore une fois, cela ne causera pas de dommages immédiats à votre véhicule, mais cela peut se transformer en quelque chose de pire.

Ainsi, une housse de voiture non seulement gardera votre véhicule propre mais empêchera également tout effet corrosif nocif de se développer à l’intérieur de votre voiture. Vous n’aurez plus à rendre visite à votre mécanicien après chaque voyage de camping.

Soyez donc un campeur heureux jusqu’au bout en n’ayant pas à vous soucier que votre voiture soit endommagée par les intempéries. Emportez une housse de voiture et profitez de votre séjour sans craindre que les chocs et les bosses ne gâchent votre voyage de camping idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *