Accueil / Matériel de téléphonie et communication / Pouvez-vous amplifier le signal dans les zones mortes ?
amplificateur gsm

Pouvez-vous amplifier le signal dans les zones mortes ?

Nous avons tous eu des problèmes de réception cellulaire. Les raisons d’un mauvais signal cellulaire sont variées, mais cela ne nous rassure pas lorsque notre signal cellulaire s’interrompt au milieu d’une conversation importante. Avec la diminution de l’utilisation des lignes fixes, nous sommes devenus plus dépendants de nos téléphones portables, et toute fluctuation de la réception du signal peut être légèrement frustrante ou carrément nuisible. Bien sûr que nous puissions acheter un booster 4G, mais si on n’en a pas encore, voyons pourquoi le problème se produit et comment nous pouvons économiser nos appels et notre temps précieux.

Quelles sont les zones mortes des téléphones portables ?

Les zones mortes pour les téléphones portables sont des zones où le signal d’une tour cellulaire est minimal ou inexistant. Il peut s’agir d’une zone isolée ou, au contraire, d’une rue très fréquentée du centre de ville. Alors, comment améliorer la réception des téléphones portables et obtenir un service de téléphonie mobile là où il n’y en a pas?

les zones mortes

Causes des zones mortes des téléphones portables

Les obstructions environnementales. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la cause d’une mauvaise réception de téléphone portable peut être simplement un grand bâtiment ou un matériel de construction bloquant votre signal, ou une forêt, ou tout autre obstacle suffisamment grand pour affecter ce signal. Dans les villes, il peut même s’agir de voitures ou de certains matériaux de câblage.

Solution: obtenez une carte de la zone morte sur Internet avant de vous rendre à la campagne ou en ville. Vous pouvez également installer une application pour l’avoir toujours à portée de main si vous voyagez beaucoup. Ces applications ne sont pas seulement utilisées pour identifier les zones mortes, mais aussi pour localiser les tours de téléphonie mobile les plus proches, ce qui a permis de sauver plus de vies que vous ne le pensez.

Site isolé. C’est une cause fréquente d’interférence des signaux. Le signal ne peut tout simplement pas atteindre votre téléphone parce que vous êtes trop loin de la source, c’est-à-dire de la tour cellulaire. Nous sommes habitués à recevoir un signal partout et nous oublions souvent que lorsque nous sommes à la campagne, il y a de fortes chances que nous soyons trop loin de la tour la plus proche pour recevoir un signal. Mais que faire si vous voulez vivre dans un tel endroit et que vous êtes confronté à ce problème en permanence ?

Solution : Le moyen le plus sûr de résoudre ce problème est d’acheter un amplificateur pour téléphone portable. Cela résoudra ce problème une fois pour toutes et vous permettra d’avoir l’esprit tranquille. Le principe de base est le suivant : cet appareil capte un signal extérieur, l’amplifie et diffuse le signal fort dans une zone spécifique. Il utilise un système d’antenne soigneusement placé pour s’assurer qu’il peut détecter le signal entrant et que ce signal est disponible pour vos appareils. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors du choix d’un rehausseur.

Problèmes internes. Les problèmes de cohérence de votre signal peuvent être causés par certains dysfonctionnements de votre téléphone. Votre appareil a peut-être perdu sa connexion à la tour ou des applications malveillantes affectent son fonctionnement.

Solution. Si c’est le cas, vous pouvez fouiller dans les paramètres de votre téléphone pour trouver et résoudre le problème. Si votre téléphone est trop encombré, vous pouvez le supprimer manuellement ou télécharger une application de nettoyage qui vous avertira lorsque l’encombrement reprendra.

Conditions météorologiques. C’est une des causes de la fluctuation du signal. Bien que ce ne soit pas un phénomène populaire, il peut être assez désagréable. Qu’il s’agisse de pluie, de brouillard épais ou de grêle, la météo peut affecter les performances de notre téléphone portable.

Solution : c’est forcément frustrant, car nous ne pouvons pas faire grand-chose pour contrôler la météo et la façon dont le signal se propage dans des conditions difficiles. La seule chose que l’on puisse faire est d’essayer de se connecter au Wi-Fi et de communiquer avec le monde extérieur via le Wi-Fi ou d’utiliser un téléphone fixe si vous en avez un.

Si vous vous demandez comment améliorer la réception des téléphones portables dans les zones reculées, il existe des moyens d’y remédier. Le plus important est de faire des recherches et d’être préparé! Restez en sécurité et restez connecté, et ne soyez pas impatient lorsqu’il s’agit de diagnostiquer la connexion. Vous serez certainement en mesure de trouver la cause du problème et de le résoudre avec succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *