Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Les casques de moto Bell Bullit au look so vintage !
casques de moto

Les casques de moto Bell Bullit au look so vintage !

Lorsque les premières motocyclettes ont commencé à vrombir sur les routes, bien peu d’usagers utilisaient le casque pour se protéger. Pourtant, et très vite, la plupart ont compris que la liberté apportée par ce nouvel engin ne pouvait exister sans un minimum de protection. Ainsi, les fabricants de casques ont rapidement trouvé leur public, qui a su faire de cet objet de sécurité un véritable atout stylistique. Et l’évolution des casques de moto Bell Bullit a largement accompagné le développement de cette tendance. Présentation.

Bell Bullit, un pionnier du casque

C’est en 1954 que la société Bell a été fondée par un passionné de courses mécaniques. Originaire de la ville homonyme, l’entreprise de Roy Richter vise d’abord à équiper les sportifs automobiles mais un peu plus d’une décennie plus tard, le fondateur comprend que pour faire grandir son business, il doit suivre l’évolution des mentalités et répondre aux besoins de protection manifestés par la nouvelle génération de motards.

C’est ainsi que les casques Bell Bullitt deviennent célèbres dans le monde entier, notamment parce qu’ils sont portés par certains des plus grands champions de l’époque. Au début des années 70, les casques de moto Bell Bullit commencent à se diversifier, proposant des accessoires destinés au motocross, puis aux motards routards et même aux cyclistes. S’ensuit une longue série de succès commerciaux qui permettront à la marque de s’implanter dans de nombreux pays, dont la France.

look so vintage

Les casques de moto Bell Bullit ou la passion du vintage

L’esprit pionnier de la marque Bell Bullit est une véritable marque de fabrique que l’entreprise a su conserver tout au long de son existence. Les modèles produits dans les chaînes de fabrication de l’enseigne ont tous ce design si particulier qui les rend extrêmement reconnaissables. A contre-courant de nombreuses autres marques, les casques de moto Bell Bullit affirment leur goût pour les lignes rondes, douces et simples, typiques du temps où la moto était plus encore qu’aujourd’hui un monde de liberté totale.

Les aficionados de la marque apprécient notamment la simplicité des courbes, les couleurs unies ou encore les visières bombées qui ont fait la réputation de Bell à travers le monde. Si l’entreprise a tout de même su évoluer et proposer des modèles plus divers, notamment en ajoutant des motifs et des textures à ses produits, elle n’en demeure pas moins particulièrement attaché à son style inimitable, répondant parfaitement aux envies de vintage de nos contemporains.

Des casques et des innovations

Pourtant, malgré leur design « old school », les casques de moto Bell Bullit restent de véritables concentrés de technologies innovantes. En effet, l’enseigne a duré grâce à cette capacité à marier avec à-propos le style vintage et les innovations. Sur les sites spécialistes comme Speedway.fr, vous pourrez ainsi constater que les caractéristiques techniques des casques Bell Bullit permettent de voyager en toute sécurité et avec un maximum de confort.

Tous les modèles de la marque bénéficient d’une coque en fibre de verre, très résistante aux chocs, ainsi que d’une fermeture jugulaire par boucle Double D, la plus sécurisante du marché. En outre, leur mentonnière rembourrée ou la légèreté des casques sont autant d’atouts pour assurer le confort des motards routards qui avalent des milliers de kilomètres chaque année. Enfin, des aérations bien pensées, des mousses enveloppantes et la possibilité d’intégrer facilement un système de communication sont aussi de précieuses caractéristiques pour les motards du nouveau millénaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *