Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Les destinations de voyage en vogue : Frejus et Marrakech
voyages

Les destinations de voyage en vogue : Frejus et Marrakech

Voyager fait désormais partie des priorités de plusieurs personnes. En effet, le monde est vaste et ne demande qu’à être découvert et exploré. Que vous soyez de vrais aventuriers aguerris ou de simples amateurs de longs week-ends dans un total dépaysement, il existe des pays et des contrées qui vous réservent tellement de merveilles. Ainsi, plusieurs destinations prisées par les touristes, qui se veulent de plus en plus exigeants, sont mises en avant chaque année. De l’Asie à l’Amérique, en passant par l’Afrique et l’Europe, chaque pays vous suggère sa propre culture, sa propre histoire et votre expérience fera toute la différence.

Découvrez deux destinations à faire au moins une fois dans votre vie : Frejus et Marrakech. Profiter de la station balnéaire fondée sur un rocher de grès dominant la célèbre plaine d’Argens, endroit gorgé d’art et d’histoire. Ou faire une traversée d’un pays maghrébin, chaud et accueillant qui vous réserve des douceurs telles les mille et une nuits. Ne rêvez plus de séjours et de vacances, vivez-les !

Fréjus une ville balnéaire sur la Côte d’Azur

Une des destinations les plus en vogue pour l’année 2019, c’est la Côte d’Azur. En effet, Fréjus fait partie des destinations à faire si vous ne voulez pas sortir du continent européen. Il s’agit d’une célèbre destination balnéaire qui se situe sur la rive de la mer Méditerranée, en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Rien que la mention de la situation géographique, cet endroit donne envie de l’explorer, le découvrir et se laisser émerveiller par sa beauté remontant à l’époque romaine. Prêts à vivre une expérience unique ? De larges et belles plages de sable blanc et fin, de superbes calanques, un soleil doux et idéal pour faire la bronzette sur les transats, vous ne devez absolument pas rater cet endroit. Il regorge de merveilles à couper le souffle. Afin de mieux profiter de vos futures vacances sur la Côté d’Azur, il est important de bien choisir son logement en visant les quartiers et les hôtels les plus intéressants tant au niveau de leur situation géographique que par le coût.

Dans quel hôtel loger à Fréjus ?

Il existe de nombreux endroits spécifiquement faits pour accueillir les touristes. Un bon hotel frejus ne serait sûrement pas de refus si vous prévoyez de passer un séjour au calme pour vous reposer et découvrir en même temps la ville. Parmi les cartiers les plus convoités, Fréjus-Plage reste un endroit à faire, il se situe entre le port de Fréjus et la ville de Saint-Raphaël. Un coin idéal pour vous prélasser sur la mer de la Côté d’Azur. Par contre, si vous préférez être en contact direct et étroit avec la population locale et le patrimoine historique de la ville, vous pouvez séjourner dans le cartier du Centre Ancien. Pour un bon hôtel à Fréjus, les plus réputés sont ceux qui proposent le meilleur rapport qualité prix, à savoir : L’hotel sable et soleil

Profiter d’un séjour dans un Riad à Marrakech

On quitte la France pour aller au Maroc. Pas très loin l’un de l’autre, ces deux pays ont deux points en commun : ce sont deux endroits aimés par les touristes et donnent tous les deux sur la mer méditerranée. Parmi les villes les plus touristiques du Maroc, on retrouve Marrakech. En effet, elle accueille des millions de touristes chaque année. Surnommée la perde du Sud ou la ville rouge, elle a tellement à vous offrir. Sa Medina est même enregistrée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle dispose de remparts abritant les meilleurs endroits de la ville. A savoir : les souks, le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens, le jardin Majorelle, plusieurs mosquées connues, etc. Considérée comme un vaste labyrinthe, vous pouvez la visiter en l’espace de 4 ou 5 jours. Ceci dit, vous devez absolument visiter un Riad à Marrakech ou carrément y séjourner. Il s’agit d’une sorte de maison d’hôte avoisinant l’hôtel qui est conçu de manière traditionnelle et dont la déco inspire la tradition maghrébine dans toute sa splendeur. Tout le confort d’un hôtel y est avec un supplément de luxure, car le personnel est généralement aux petits soins des visiteurs. Au programme : dégustation de cuisine locale, massages, piscine et hammam. Si vous voulez tenter l’aventure du Riad, vous avez le riad vendome qui renferme une belle et grande piscine. Si vous voulez être à proximité du lieu touristique Jamaâ El Fna, optez pour le Riad Dar Salam, ou encore le somptueux Riad Challa qui fait partie des plus réservés ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *