Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment obtenir un crédit à la consommation ?
Comment obtenir un crédit à la consommation ?

Comment obtenir un crédit à la consommation ?

Vous avez besoin de financement dans l’immédiat pour réaliser vos projets ? Vous pouvez trouver la solution en sollicitant un crédit à la consommation chez votre banquier. Le crédit à la consommation revêt un caractère urgent donc votre banque pourra vous l’accorder dans les meilleurs délais. Seulement, vous devez remplir certaines conditions et respecter des démarches pour que l’on puisse vous l’octroyer.

Les conditions d’éligibilité pour un crédit à la consommation 

Pour l’obtention de votre crédit de consommation, il faut au préalable remplir certains critères. Ces derniers concernent d’abord votre âge. En effet, vous ne pouvez bénéficier du crédit à la consommation que si vous êtes majeur. Ensuite, votre situation professionnelle en tant que CDI vous donne plus de chance d’obtenir le crédit que si vous étiez en CDD ou au chômage. Vous ne devez pas être fiché ou avoir déjà des dettes, ce qui entachera votre capacité d’emprunt. Enfin, les banquiers sont plus favorables à octroyer le crédit à la consommation aux personnes qui ont des revenus stables car elles savent que celles-ci pourront rembourser.

Les étapes pour l’obtention du crédit à la consommation 

Il est généralement conseillé lorsque vous voulez souscrire un prêt à la consommation de procéder à une simulation en ligne pour tester votre capacité d’emprunt. Cet exercice a l’avantage de vous permettre de voir à quel taux vous pouvez emprunter et par la même occasion d’établir une comparaison pour identifier l’établissement financier vous proposant les meilleures offres. Suite à cela vous devez pour votre achat à la consommation, soumettre un dossier complet auprès de la banque. Ce dossier doit contenir des pièces comme : la carte nationale d’identité en cours de validité, le justificatif de domicile, le justificatif de revenus. Aussi, votre solvabilité sera étudiée afin de vérifier votre capacité d’endettement. La banque ne pourra pas vous accorder le prêt si vous n’êtes pas capable de rembourser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *