Accueil / Religion, théologie et voyance / Quelles sont les méthodes pour connaître l’avenir ?
connaître avenir

Quelles sont les méthodes pour connaître l’avenir ?

Que se passera-t-il dans l’avenir ? C’est l’une des questions qui hantent tous les esprits depuis la nuit des temps. En effet, l’homme a toujours cherché à saisir, dans tout ce qui l’entoure, des signaux capables de lui faire connaître son avenir.

Qui ne s’est jamais demandé comment un certain aspect de sa vie allait évoluer ? Comme par exemple, son avenir professionnel ou sentimental. Les pratiques ésotériques permettent de faire la lumière sur ces questions qui ne peuvent pas trouver de réponses par les voies de la science classique.

La divination

La divination est la capacité de prédire l’avenir par l’interprétation de signaux, d’événements, de symboles ou de présages et répond à l’un des besoins humains les plus primitifs : dissiper l’incertitude de l’avenir et connaître ce qui est alors inconnu.

Les pratiques divinatoires consistant en des exercices de prédiction qui visent à obtenir des informations concernant le futur, qui seraient autrement inaccessibles, ces réponses étant fermées (réponse par oui ou non).

La divination est intuitive lorsqu’elle se manifeste par l’apparition de quelque chose de surnaturel. Ce type de divination suppose un don particulier de la part de la personne qui reçoit la réponse.

La divination est inductive lorsqu’elle repose sur l’interprétation de signes et d’événements, et requiert la connaissance d’un art spécifique. Cela se produit par exemple avec l’astrologie et la cartomancie, qui sont les deux pratiques de prédiction du futur les plus courantes aujourd’hui. Pour la divination, il s’agit d’une utilisation du pendule divinatoire.

méthode avenir

L’astrologie

L’astrologie est une pratique qui vise à interpréter les positions et les mouvements des corps célestes par rapport à la Terre, décrivant les influences que cela implique sur des événements particuliers ou des individus. L’Horoscope, tel que nous le comprenons, est un horoscope du signe solaire et interprète l’influence des étoiles sur la vie des gens en fonction du signe du zodiaque.

La Roue du Zodiaque est divisée en douze parties égales, qui représentent les douze signes du Zodiaque et portent le nom de douze constellations : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Chaque signe occupe respectivement 30 degrés du cercle du zodiaque.

La cartomancie

Un autre art divinatoire tout aussi répandu est la cartomancie. Cette pratique est utilisée depuis l’époque des anciens Égyptiens et est encore largement pratiquée aujourd’hui. La cartomancie s’exerce par l’interprétation du langage symbolique des cartes, principalement le Tarot, qui est un jeu de 78 cartes, composé de 22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes Mineurs.

Chaque carte incarne un symbolisme spécifique et une certaine signification. Les cartes, si consultées de manière consciente et professionnelle par un expert, permettent de prédire l’avenir.

Comment pratiquer ces arts divinatoires ?

En plus d’en avoir les capacités d’utilisation, il vous faudra les outils nécessaires, vous pouvez vous en trouvez en ligne chez Univers Pendule pour les pendules et chez La Coupe des Fées pour les autres pratiques liées à la prédiction de l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *