Accueil / Minceur, nutrition et alimentation / 5 idées originales pour enfin perdre du poids durablement
cours de yoga

5 idées originales pour enfin perdre du poids durablement

Perdre du poids peut parfois s’avérer pénible pour certaines personnes. Les régimes, le sport intense et bien d’autres astuces flash n’ont souvent que des effets temporaires sur votre masse graisseuse. Souhaitez-vous perdre du poids une bonne fois pour toutes ? Voici quatre habitudes originales à intégrer à votre quotidien pour dire adieu à votre masse graisseuse.

Boire de l’eau régulièrement

Pour des questions de bien-être et de santé, un des premiers conseils qui viennent des spécialistes médicaux est de boire de l’eau. Boisson par excellence, l’eau est l’un des éléments efficaces pour diminuer la masse graisseuse du corps. Boire régulièrement de l’eau vous permet de brûler assez de calories. L’eau peut aussi diminuer votre sensation de faim.Quelle quantité d’eau devez-vous boire par jour pour obtenir l’effet désiré ? Si vous avez du mal à planifier vos apports journaliers en eau, suivez ce petit planning.

Buvez deux verres d’eau à votre réveil pour stimuler votre métabolisme. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de citron ou de vinaigre de cidre de pommes organiques. Ensuite, buvez un verre ou deux, avant et après votre déjeuner. Buvez deux verres avant le dîner. Cela vous aidera à limiter votre appétit et facilite la digestion.

Essayer l’hypnose pour maigrir

L’hypnose n’est pas qu’une pratique qui sert à faire le show dans les émissions de télévision. Un hypnothérapeute aide son patient dans de nombreux domaines de sa vie comme la lutte contre ses phobies, la diminution de son anxiété.

Hypnotiser quelqu’un nécessite une véritable expertise. Quand vous la possédez, il est possible de lui parler et de changer son rapport à la nourriture. Cette forme de traitement est très efficace pour lutter contre la boulimie et la nourriture de réconfort.

Boire un verre de vin rouge par jour

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Harvard et de l’hôpital pour femme de Brigham, boire un verre de vin par jour serait efficace pour diminuer la masse graisseuse du corps. Et vous qui passiez votre temps sur les sites de sport pour maigrir…

En effet, le vin rouge contient une molécule particulière nommée resvératrol. Celle-ci permet de limiter la production de graisse par les cellules adipeuses. Toutefois, il ne faut pas abuser du vin. Un verre de vin avant le déjeuner et peut-être un verre avant de vous coucher est largement suffisant.

alimentation de régime

Manger des aliments épicés au déjeuner

Consommer des aliments épicés comme le piment rouge et le chili permettent de stimuler le métabolisme et de limiter la production de graisse par l’organisme. Si vous avez d’autres préférences dans l’univers des épices, voici quatre autres épices qui favorisent la diminution de graisses :

  • Le gingembre ;
  • Le curcuma ;
  • Le poivre ;
  • La cannelle.

Le gingembre a particulièrement la faculté de faire monter la température du corps. Ce dernier se sent donc obligé de puiser dans ses réserves de graisse pour maintenir une température normale. Grâce à la curcumine présente dans le curcuma, votre organisme aura moins de mal à éliminer les graisses présentes dans les cellules adipeuses.

Des études menées par des chercheurs coréens ont prouvé que la pipérine, une molécule présente dans le poivre, agit sur les adipocytes et limite au maximum la stagnation de graisses. Épice minceur, la cannelle favorise la satiété et limite votre consommation en sucre.

Au cas où vous ne supporteriez pas les aliments épicés, vous pouvez opter pour la consommation d’œufs au petit déjeuner. En plus d’être rassasiants, les œufs contiennent une faible quantité de calories.

Utiliser des assiettes bleues

Cela peut vous sembler absurde, mais de récentes études scientifiques ont prouvé que les couleurs peuvent vous aider à perdre du poids efficacement. La couleur bleue par exemple permet de restreindre votre appétit. Vous pouvez peindre votre salle à manger en bleu ou acheter des assiettes bleues. En revanche, si vous voulez perdre du poids, il faut à tout prix que vous évitiez les assiettes de couleur rouge, orange et jaune. Ces couleurs ont tendance à stimuler l’appétit. Raison pour laquelle elles sont plus utilisées dans les restaurants.

Si vous souhaitez vraiment perdre du poids, ajoutez l’une de ces astuces à vos habitudes quotidiennes et vous ne le regretterez pas. Toutefois, pour perdre du poids faites preuve d’une volonté farouche et sortez de votre zone de confort. Sans quoi, vous risquez de rechuter dans vos anciennes habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *