Accueil / Matériel de téléphonie et communication / Pourquoi le chargement d’un iPhone prend plus de temps en été ?
chargement d'un iPhone

Pourquoi le chargement d’un iPhone prend plus de temps en été ?

L’été est maintenant là. Qui s’en plaindrait ? On est tous content quand il fait beau et chaud et qu’on n’est plus obligé de rester à la maison à cause du froid ou de la pluie. Toutefois, votre smartphone n’est, lui, pas de cet avis. Avez-vous remarqué que pendant la période estivale votre iPhone prend plus de temps à se charger ? Vous êtes étonné ? Et pourtant, c’est véridique ! En voici-les raisons.

Un mécanisme de défense

Vous aimez, vous, vous prélasser au soleil. Mais votre iPhone, lui, n’apprécie pas forcément cela. En effet, lors de cette période, cela prend plus de temps que d’habitude pour charger la batterie de votre appareil. Cela se constate à la maison ou en intérieur en général, mais c’est encore pire dans la voiture ou sur votre terrasse.

La raison de cet inconvénient, c‘est qu’en été votre batterie chauffe plus qu’à l’ordinaire. Or lorsque celle-ci est en surchauffe, les circuits de charge mettent plus de temps à alimenter votre appareil. Sans ce mécanisme de défense, la longévité de la batterie pourrait être mise à rude épreuve, et cela impacterait également votre smartphone en général.

C’est une sorte de fusible que le fabricant a mis en place pour éviter à votre batterie de chauffer encore plus. En effet, la batterie est un élément essentiel de votre téléphone. Si elle se retrouve à une température anormale, cela peut avoir des conséquences sur l’ensemble de votre iPhone.

De plus, cette sécurité va empêcher à votre batterie de subir des dommages irréversibles. Nous le constatons tous, si quelque chose est trop chauffé, il peut se casser, voire exploser. Vous n’aimeriez certainement pas que cela arrive à votre téléphone.

Optimiser les performances de votre batterie

charger un iPhone

Les batteries d’iPhone utilisent la technologie lithium-ion. L’avantage c’est qu’elles se chargent plus rapidement que les batteries traditionnelles. Elles disposent également d’une autonomie plus grande que les autres, car leur densité de puissance est supérieure.

Cependant, même si votre batterie est l’une des plus performantes du marché, l’ensemble des actions que vous faites avec votre téléphone affecte sa puissance et peut diminuer son autonomie. Pour entretenir votre batterie et faire en sorte qu’elle dure plus longtemps, la marque à la pomme a intégré un système de sécurité qui vous signale que votre batterie est en surchauffe. Mais pour éviter que ce signal ne se déclenche, vous pouvez aussi prendre certaines précautions :

  • La première est de se procurer la dernière version du logiciel. En effet, Apple met souvent à jours ses logiciels en intégrant des technologies avancées pour vous permettre d’économiser l’énergie de votre téléphone.
  • Éviter à votre téléphone d’être exposé à une température extrême, car cela aura un impact sur votre batterie et la mettra en surchauffe.
  • Lorsque vous mettez votre téléphone à charger, il faut enlever la coque. D’ailleurs, certaines ne sont pas compatibles avec la charge d’une batterie. Pour trouver une coque adaptée à votre iPhone et qui ne vous demande pas un retrait à chaque fois, visiter la page de pixypia.
  • Et enfin, lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone, rangez-le avec une batterie à moitié chargée.

La température idéale pour utiliser l’iPhone

Il arrive qu’un iPhone refuse de se charger parce qu’il est en surchauffe. Quand c’est le cas, il est même possible que votre téléphone s’éteigne automatiquement. La question qui se pose alors est : quelle est la température idéale pour que vous puissiez utiliser sans risque votre précieux téléphone ?

l’high phone, comme la plupart des appareils haut de gamme, dispose d’une plage de températures qui lui est favorable. Selon les modèles, un iPhone doit être idéalement utilisé entre 0 et 35 degrés pour bien fonctionner. Mais comme notre climat est plus ou moins capricieux, leur technologie offre malgré tout une marge de températures non opérationnelle qui est entre moins 20 et plus 45 degrés.

Donc, si vous tenez à votre iPhone, vous devez l’utiliser uniquement lorsqu’il se situe dans un écart de températures fonctionnelles. Toutefois, lorsque la température hors service n’est pas comprise dans la zone de températures fonctionnelles, on vous incite à simplement à ne pas utiliser votre téléphone.

Le seul moyen de préserver votre téléphone pendant l’été est alors de le charger uniquement lorsque vous êtes dans une pièce tempérée. Il est fort possible que vous utilisiez beaucoup votre téléphone pendant l’été pour prendre des photos, écouter de la musique ou converser avec vos amis. Mais si vous souhaitez qu’il ait une durée de vie plus longue, et plus particulièrement la batterie, n’en abusez pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *