Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Et si vous naviguiez sur le Canal du Midi avec une péniche ?

Et si vous naviguiez sur le Canal du Midi avec une péniche ?

Certaines activités peuvent être insolites, mais elles vous permettent de vous ressourcer beaucoup plus facilement. Être en communion avec la nature est indispensable, vous profitez de ce qui vous entoure, que ce soit la faune et/ou la flore. N’hésitez pas à envisager une telle promenade avec vos proches, vous pourriez être comblé par tous les bienfaits. De plus, il est assez facile de naviguer en péniche sur le Canal du Midi puisque des professionnels vous proposent des bateaux.

Comment réserver une péniche pour votre sortie sur le Canal du Midi ?

Le soleil est au rendez-vous, les températures sont agréables et vous cherchez à vous évader de votre quotidien. Il est donc conseillé de réserver une sortie en péniche avec des amis ou encore des collègues, voire des membres de votre famille. C’est aussi une activité que les entreprises peuvent envisager pour leur teambuiding afin de jouer la carte de l’insolite. Pour la réservation, c’est assez simple puisque vous passez directement par la centrale.

  • Vous renseignez la région de navigation, la durée du séjour ainsi que les dates pour votre disponibilité.
  • Bien sûr, il est possible de naviguer en péniche sur le Canal du Midii pendant une journée ou un week-end, voire un séjour un peu plus long.
  • Notez également le nombre de passagers afin de sélectionner un bateau adapté à la configuration de votre voyage.

Vous avez ensuite une liste des péniches disponibles pour que vous puissiez découvrir les avantages du Canal du Midi. Il est important de noter que ce dernier est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. La voie navigable est très agréable, vous pourrez donc profiter d’une petite croisière fluviale même si vous ne possédez pas un permis pour le bateau. Il sera possible de partir de Négra ou encore de Homps et même de Colombiers. Planifiez cette sortie en famille, vous serez comblé.