Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Comment louer une voiture pas chère et sans caution à Alger ?
location voiture

Comment louer une voiture pas chère et sans caution à Alger ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances à Alger ? Si oui, c’est un choix parfait. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver un bon service de location de voiture en Algérie. Pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances sans gaspiller tout votre budget dans le transport, voici les bonnes astuces pour louer une voiture pas chère et sans caution à Alger.

Opter pour le meilleur rapport qualité/prix

Si vous cherchez une location de voiture à Alger, il est important de ne pas tout de suite vous lancer à la quête d’un prix bas. Assurez-vous d’abord de choisir le prestataire qui saura répondre à vos attentes. Faites donc attention à certaines agences de quartier ou de sites internet qui n’offrent pas les services adéquats. Par ailleurs, pensez à réserver en ligne votre location de voiture à Alger afin de bénéficier d’un meilleur tarif.

Si vous attendez votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez être amené à payer un prix beaucoup plus élevé que si vous faites une réservation. Il faut cependant noter que, si le prix de l’automobile connaît une croissance, vous pouvez être appelé à débourser jusqu’à plus de 60% pour louer certains modèles. De plus, le kilométrage est un paramètre à prendre en compte si vous recherchez une location moins chère. Il existe de nos jours des agences comme Safar El Amir pour aider les personnes qui souhaite faire la location voiture Alger sans caution et pas chère.

Refuser les assurances qu’on vous propose

Lorsqu’il s’agit d’une réservation ou d’une location sur-le-champ à l’aéroport, l’on vous propose de souscrire à une assurance. Il en existe de deux types qui sont l’assurance rachat de franchise qui est très chère et l’assurance dépannage bien que moins cher par rapport à la première, vous fera dépenser de l’argent.

D’autant plus que vous cherchez à louer une voiture pas chère et sans caution, il est primordial de refuser ces assurances pour ne pas dilapider votre budget. Si vous désirez cependant vous assurer du fait du non-respect du Code de la route dans cette ville, vous trouverez bien une assurance complète moins chère sur les sites. Consultez d’abord les avis des anciens clients avant de vous lancer. Il faut souligner qu’il n’est pas possible de louer une voiture sans caution si vous atterrissez à l’aéroport Houari Boumediene.

location

Choisir une voiture en kilométrage illimité

Si vous souhaitez louer une voiture pour vos courses à Alger, il est important d’opter pour un modèle qui réponde parfaitement à vos besoins. Il vaut mieux préférer une citadine plutôt qu’un 4*4 surtout si vous êtes en famille. Avec vos bagages, une citadine économique fera certainement l’affaire, mais évitez une Clio ou picanto si vous envisagez parcourir une longue distance.

Il faut noter cependant que les kilométrages illimités de nos jours sont gratuits pour la plupart des locations de voiture et en plus, ce n’est pas cher. Si vous voulez faire votre choix, faites attention pour voir si votre agence vous propose la même formule pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour. Il est alors recommandé de privilégier les locations qui incluent le kilométrage illimité si vous prévoyez de faire une longue route pour ne pas vous retrouver avec une facture assez élevée.

Vérifier où rendre votre voiture après la location

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’endroit de la remise du véhicule après la location est un facteur déterminant dans la fixation du prix de la location. Plus vous serez amené à rendre la voiture à un endroit lointain, plus vous serez amené à payer un prix élevé. Il est alors conseillé de remettre votre véhicule dans le centre où vous l’avez louée pour ne pas avoir à supporter les frais d’abandon et ainsi payer moins cher votre location. Cela vous évitera également des accidents surtout quand vous êtes stressé par le retard.

Choisir le type de voiture

Puisque le but visé est de louer votre voiture pas chère et sans caution, il vaut mieux opter pour une voiture avec une boite de vitesse manuelle plutôt qu’un véhicule avec une boite automatique. Les premières sont beaucoup moins chères. Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude de conduire ce type de voiture, autant mieux privilégier une boite automatique pour ne pas causer d’autres dépenses. Vous ne le regretterez certainement pas, même si vous allez dépenser un peu cher. C’est toujours mieux que d’avoir à dépenser pour un accident et perturber vos vacances. En complément, vous pouvez demander l’avis des proches qui sont déjà venus à Alger afin de louer votre voiture pas chère et sans caution.

En conclusion, si vous souhaitez passer un séjour à Alger, il vaut mieux réserver votre location pour vous assurer de trouver un prix qui vous correspond. En faisant attention aux critères ci-dessus, vous parviendrez à louer une voiture pas chère et sans caution pour votre séjour à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *