Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Comment faire garder ses enfants quand on travaille en horaires décalés la nuit ?
garder enfant

Comment faire garder ses enfants quand on travaille en horaires décalés la nuit ?

Pour la plupart des Français, la réussite de la vie de famille est certainement l’une des priorités. Mais face aux impondérables de la carrière professionnelle, on est souvent obligé de faire des concessions et donc de confier à d’autres la tâche de prendre soin de nos chères petites têtes blondes. Faire garder ses enfants est ainsi une nécessité pour de nombreux parents, notamment ceux qui travaillent en horaires décalés la nuit. Voici comment faire !

Faire garder ses enfants : une nécessité et une gageure

De manière générale, il devient de plus en plus difficile de trouver du personnel domestique compétent. D’abord parce que le cadre de formation n’est plus aussi performant qu’il a été mais aussi parce que la confiance entre les individus s’érode. Difficile donc, lorsque l’on travaille en horaires décalés la nuit, de confier son enfant à une personne sûre et fiable. C’est pourquoi les enseignes proposant une nounou à domicile, comme vivaservices.fr, sont devenues incontournables.

Sans ce type d’intermédiaire, il serait plus difficile encore de trouver une aide à domicile sérieuse et surtout qui convienne parfaitement à vos besoins. En effet, lorsque vous sollicitez leurs services, vous aurez d’abord la visite à domicile d’un conseiller qui vous écoutera avec attention et vous guidera dans le choix de la prestation personnalisée qui vous donnera entière satisfaction. Mieux encore, il vous donnera les clés pour bénéficier d’un maximum d’aides et donc pour réduire votre facture !

faire garder un enfant

Des structures prêtes à s’adapter à ceux qui travaillent en horaires décalés la nuit

Lorsque l’on travaille en horaires décalés la nuit, il est particulièrement important que le service de garde d’enfants soit adaptatif. En effet, ces situations professionnelles déjà épuisantes requièrent un certain dévouement de la part de l’employé de maison. Grâce à l’intermédiation de votre conseiller vivaservices, vous serez ainsi certain de bénéficier du professionnalisme et du sérieux d’un intervenant ou d’une intervenante capable et compétente.

Après vous avoir présenté cet intervenant lors de la première prise de poste, vous aurez ensuite tout loisir de contacter ce conseiller qui restera votre interlocuteur unique tout au long de la prestation. Par ailleurs, des outils sont mis à disposition pour assurer une prestation toujours plus qualitative. Le cahier de liaison sera par exemple très utile pour noter les évolutions du travail fourni tandis que la fiche d’intervention vous permettra de transmettre vos ordres à votre intervenant.

Des aides à domicile spécialisées pour tous les enfants

Par ailleurs, la qualité de l’enseigne Viva Services se manifeste également par la réactivité dont elle fait preuve pour satisfaire ses clients. On pense notamment à la disponibilité de votre conseiller, toujours joignable rapidement, mais aussi à la souplesse du contrat que vous pouvez modifier, ajuster ou tout simplement dénoncer à tout moment. Mais c’est aussi par la force d’adaptation de ses prestations que Viva Services est unique en son genre.

En effet, l’enseigne propose de multiples formules différentes, avec toujours pour objectif de coller au plus près de vos exigences particulières. Vous pouvez bien sûr solliciter une aide à domicile pour combler vos absences lorsque vous travaillez en horaires de nuit, mais aussi demander une aide aux devoirs, un accompagnement aux activités extrascolaires et même des gardes d’enfants en situation de handicap. N’hésitez pas à contacter un conseiller pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.