Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Découvrir l’outback australien en famille : les préparatifs

Découvrir l’outback australien en famille : les préparatifs

L’Australie a toujours été une destination intéressante pour un voyage en famille. Le pays possède son lot de curiosités exceptionnelles qu’il serait plus que passionnant de découvrir avec ses proches. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’emmener des enfants en Australie. La destination a tout pour leur plaire comme l’outback par exemple. Ce lieu impressionnant sera un sujet singulier d’exploration pour les petits en raison de son paysage authentique ainsi que de la flore et de la faune hors du commun que l’on trouve sur place.

Les formalités nécessaires pour séjourner en Australie

Avant de partir pour l’Australie en famille, il serait judicieux de se renseigner sur les formalités à effectuer. Dans le but de pénétrer le sol australien en vue d’y séjourner pour les vacances, il est essentiel que les voyageurs aient en leur possession : un passeport valable 6 mois après la date du retour de voyage, ainsi qu’un eVisitor Visa. Quelques vaccins sont également à faire.

Ce sont : les vaccins universels (ROR, DTCP, hépatite B) et le vaccin contre l’encéphalite japonaise. Une fois que les papiers nécessaires pour réaliser le voyage en Australie sont rassemblés, il serait temps de s’attaquer à l’établissement d’un budget. Ce dernier sera établi en fonction du nombre de voyageurs, mais surtout des besoins de chacun. Dans cette étape, il est nécessaire de prendre en compte des réalités (coûts de la vie, exigences du séjour…) sur place.

Pourquoi partir pour l’outback australien avec ses proches ?

Pour qu’une escapade en famille dans un pays étranger soit un franc succès pour tous les membres de la tribu, il est vivement conseillé de bien préparer le voyage. D’une manière générale, afin de profiter au maximum de ce qu’il y a à voir et à faire dans la destination choisie, établir un itinéraire est souvent de mise. Ce dernier permettra aux vacanciers d’optimiser leur séjour, mais également de ne rien rater des endroits et activités les plus incontournables du pays. Lors d’un périple en Australie, l’outback figure souvent sur la liste des lieux les plus étonnants à ne pas manquer.

Dans le cadre d’un voyage en famille, le choix de parcourir cette zone impressionnante est recommandé pour diverses raisons. Tout d’abord il y a le caractère aventureux que présente ce projet. Les jeunes voyageurs sont souvent fascinés par les découvertes en terres inconnues ou encore les explorations au milieu d’un cadre naturel époustouflant. De plus, la faune et la flore à y voir sont tout simplement exceptionnelles. Ensuite, il y a les activités originales que l’on n’aurait pas pensé pouvoir faire dans un endroit où le désert domine. On peut entre autres citer les baignades dans les vallées, mais aussi les pique-niques en famille au sein de site culturel d’une grande beauté.

Quelles précautions prendre pour la sécurité de toute la famille ?

Lorsqu’on part avec des enfants dans l’outback australien ou dans n’importe quelle destination d’ailleurs, il est plus qu’important de prendre des mesures de sécurité. Cela est d’autant plus recommandé en raison de l’état plus ou moins sauvage de la zone où s’effectuera la visite. Dans un premier temps, collecter des renseignements auprès des autorités locales est de mise dans le but de connaître ce qui peut se faire et ce qui est interdit dans l’outback. Dans un second temps, le choix du véhicule à bord duquel la visite va se réaliser est une étape cruciale.

Opter pour un véhicule de type camping-car est tout indiqué pour une traversée de l’outback avec des enfants. Ainsi, les petits explorateurs pourront se reposer autant qu’ils veulent durant le périple. Ce sera également l’occasion de garder l’essentiel des moyens pour répondre aux divers besoins de confort et de logement en toute sécurité. Enfin, se vêtir d’habits légers, mais qui protègent bien du soleil est nécessaire pour ne pas souffrir des agressions de l’astre du jour. Vers la fin d’après-midi, avoir des vêtements chauds est parfois utile pour ne pas trop souffrir de la fraîcheur en soirée.

Les incontournables à inscrire sur l’itinéraire de visite de l’australie

L’outback australien est un endroit qui vaut le détour. Les familles qui ont fait le choix de le visiter pour leurs prochaines vacances ne seront certainement pas déçues. Il existe des sites plus qu’incontournables qui sont à inscrire absolument sur l’itinéraire d’une traversée en famille dans l’outback australien. Il y a notamment :

  • la ville militaire de Woomera,
  • le désert de sel ou Lake Hart,
  • le village Coober Pedy et son orphelinat de kangourous,
  • les Breakaways qui est une vaste zone que la mer avait recouverte il y a 70 millions d’années.
  • L’Uluru Kata Tjuta National Park et son imposant monolithe : le Ayers Rock.
  • Le canyon de Kings Canyon au sein du parc national de Warrtaka.

La liste des choses immanquables dans l’outback australien lors d’une traversée avec les enfants est encore longue. Ce ne sont là que de simples suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *