Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Quels sont les avantages d’ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne 

Quels sont les avantages d’ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne 

Pour une entreprise, disposer d’un compte professionnel est nécessaire et présente plusieurs avantages. Les dirigeants ont deux possibilités : soit opter pour un compte traditionnel, soit opter pour un compte en ligne. En effet, encore peu connu de plusieurs porteurs de projet d’entreprise, les offres de compte bancaire professionnel en ligne se multiplient de plus en plus et beaucoup d’entrepreneurs les adoptent. Ce qui est normal, au vu de tous les avantages que présente cette possibilité. Découvrez donc quelques-uns de ces bénéfices à travers cet article.

Faire des économies

Le premier avantage des banques pros en ligne est qu’elles permettent de réaliser des économies sur les frais bancaires. En effet, à l’ouverture d’un compte pro en ligne, les charges sont nettement inférieures à celles facturées pour l’ouverture d’un compte dans une banque traditionnelle. C’est aussi le cas pour les frais de tenue de compte. Les offres proposées sur les plateformes de ces banques sont transparentes. L’entreprise est en mesure de prendre parfaitement connaissance des services dont il bénéficiera pour le prix de son abonnement. Elle peut vérifier si les services offerts répondent à ses besoins.

Le compte bancaire professionnel en ligne convient particulièrement pour les activités de prestations de services. Il faut dire que dans ce domaine, les professionnels sont rarement amenés à réaliser des dépôts d’argent liquide ou des dépôts de chèques sur leur compte. Les clients paient souvent par virement et les mouvements sur le compte bancaire sont limités. À cet effet, les Services Olky pro sont dédiés aux professionnels. Vous pouvez donc vous tourner vers eux.

ouvrir compte bancaire en ligne

Bénéficier des services additionnels en ligne

Les néo-banques se distinguent également des banques traditionnelles par toute une panoplie de services additionnels qu’elles proposent aux professionnels. Ces services ont pour but d’aider l’entrepreneur à créer son entreprise, mais aussi à la gérer. Par rapport à la création de l’entreprise, un service de dépôt en ligne du capital social est proposé. Ensuite, les banques en ligne proposent généralement un pack complet. Celui-ci comprend la réalisation de toutes les démarches d’immatriculation de l’entreprise.

Par rapport à la gestion d’entreprise, plusieurs applications sont proposées aux professionnels. Il s’agit entre autres de la gestion des notes de frais, la facturation, les outils permettant de simplifier la comptabilité, etc. Ces applications en ligne sont innovantes et peuvent s’utiliser depuis un smartphone.

Une souplesse d’utilisation

Les services proposés par les banques professionnelles en ligne procurent aux entrepreneurs une grande souplesse. Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, toutes les opérations peuvent être directement gérées en ligne, et ce, n’importe où. La gestion des frais et la facturation ainsi que la comptabilité sont directement liées au compte bancaire. En cas de préoccupation, il est possible de contacter un conseiller très rapidement. Vous pouvez le faire par téléphone ou par visioconférence. Ils sont généralement disponibles tous les jours, même à des heures indues. Ce qui n’est pas le cas dans une banque traditionnelle.

Par ailleurs, il faut souligner que plusieurs néo-banques pour les professionnels proposent des services sans engagement. Ainsi, l’entreprise peut fermer son compte bancaire en ligne à tout moment, en cas d’insatisfaction ou lorsqu’il souhaite changer de banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *