Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Sécurité des magasins et au marché : quelles astuces efficaces utiliser 

Sécurité des magasins et au marché : quelles astuces efficaces utiliser 

Le but de tout commerçant est de faire le maximum de bénéfices tout en satisfaisant sa clientèle. Cependant, sa rentabilité peut avoir du plomb dans l’aile à cause des cas répétés de vol qui l’affecte. Si vous êtes dans ce cas, découvrez donc ici quelques astuces efficaces à utiliser pour mettre votre magasin à l’abri du vol.

Installer des portiques antivol

Le vol dans les magasins et marchés constitue un problème pour le commerce. Chaque année, cela provoque plusieurs milliards d’euros de perte pour les commerçants. Le portique antivol est donc la solution pour décourager les voleurs les plus tenaces. Il est très intuitif et est doté d’une technologie très sophistiquée. Il faut donc installer un portique pour lutter contre le vol à l’étalage afin de réduire les risques de vol.

Cette sorte d’agent détecte rapidement les tentatives de vol. Un signal se déclenche lorsque le malfaiteur passe entre les barrières. Il faut retenir que le marché propose plusieurs modèles de portique antivol. Vous pouvez avoir des difficultés à trouver la technologie qui sera adaptée à vos besoins. Le portique antivol le plus utilisé dans les points de vente est celui à radiofréquence (RF). Notons qu’il y a aussi le portique de sécurité accoustomagnétique (AM) et celui électromagnétique.

Pour faire le choix de votre système antivol à installer dans votre commerce, il faudra tenir compte de nombreux critères. La taille de votre magasin ainsi que le nombre d’accès en font partie. Si votre point de vente est spacieux, il est aussi important de choisir son système antivol en fonction des marchandises à protéger. Les portiques antivol invisibles sont à privilégier, car ils sont à la fois discrets et efficaces.

portail de securité

Multiplier les caméras de surveillance dans son magasin

Avant de réduire ou d’éviter toute tentative de vol dans votre magasin, il est conseillé d’installer un système de vidéosurveillance. Pour dissuader les voleurs, les caméras de surveillance s’avèrent efficaces. Elles permettent de réduire les risques d’agression, de cambriolage et de vandalisme. Pour en faire un bon usage, il faudra juste les placer aux bons endroits.

Cependant, il existe certaines règles à respecter concernant l’utilisation des caméras dans un commerce. Le propriétaire des lieux doit adresser une déclaration à la CNIL pour avoir le droit de pouvoir filmer des gens dans son magasin. Il doit aussi informer ses clients de la présence des caméras de surveillance dans le magasin.

Comme compléments, les caméras de surveillance ne doivent pas être placées dans les toilettes et les espaces de détente. C’est interdit par la loi.

Usage des étiquettes antivol

Une étiquette antivol est l’une des technologies antivol pour magasin permettant la sécurité de tous les produits et articles pour lesquels elle est destinée. Elle permet de lutter contre le vol à l’étalage et la démarque inconnue, aussi bien sur les petits que les grands produits. Ce système antivol est composé d’un marquage du code-barres ce qui permet de tracer, mais aussi d’identifier de façon correcte le produit.

Il existe plusieurs types d’étiquettes antivol pour sécuriser votre magasin. On peut citer les étiquettes antivol par radio fréquence, les étiquettes antivol électromagnétiques et les étiquettes magnéto acoustiques. Pour plus d’éclaircissement, découvrez de plus en plus d’antivols sur l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.