Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Les différents types de portes blindées et en quoi elles protègent nos appartements
portes blindées appartement

Les différents types de portes blindées et en quoi elles protègent nos appartements

La sécurité sera comme toujours l’un des grands sujets de l’élection présidentielle à venir l’année prochaine. Dans un contexte d’incertitude, renforcé par la crise sanitaire et les incertitudes économiques qui en découlent, les candidats devront proposer des solutions pour rassurer les Français. Mais ceux-ci n’attendront pas non plus qu’un homme providentiel vienne les sauver. Et c’est pourquoi nous vous présentons ici les différents types de portes blindées disponibles sur le marché.

La porte blindée, un équipement souvent indispensable

Si la porte blindée est souvent indispensable, c’est d’abord parce qu’elle constitue un équipement rassurant pour le foyer. Elle permet à tous les occupants de dormir sur leurs deux oreilles, sûrs qu’ils sont d’être protégés des agressions extérieures. Mais encore faut-il savoir choisir parmi les différents types de portes blindées disponibles. La porte blindée Tordjman se distingue par la qualité de ses éléments, qui lui permettent de passer haut la main tous les tests d’effraction.

Les paumelles, la serrure, le corps de la porte, tout est ici conçu pour décourager immédiatement les malfaiteurs, à la seule vue de l’installation. En outre, l’enseigne garantit la fabrication en 24 heures et s’engage à proposer des délais de pose extrêmement rapides ! Si on rajoute à cela la garantie de 10 ans sur le matériel, la possibilité d’inclure toutes sortes d’options sur ses équipements ainsi que de nombreuses configurations de moulures décoratives, on obtient ce qui se fait de mieux dans le monde de la porte blindée !

type de portes blindées

Blindage, serrures, volets de sécurité et bien plus encore

Mieux encore, l’enseigne s’est aussi fait une spécialité de multiples déclinaisons de la porte blindée. On peut par exemple trouver sur les pages du site expert abc-abri-blindage.fr, des blindages de portes, qui vous permettront d’assurer votre sécurité sans avoir à changer la porte préexistante. Cette option est très pratique pour répondre aux exigences de sécurité sans pour autant enfreindre les règles de votre copropriété par exemple.

Sur le même site, vous trouverez également des portes blindées pour cave, très utiles notamment en ville où de plus en plus d’effractions se passent sous le niveau du sol. Il est même possible de trouver différents types de portes blindées qui répondent à des objectifs plus spécifiques encore. On pourra notamment s’équiper en portes destinées aux façades d’immeubles ou encore aux commerces. Et bien sûr trouver tous les accessoires nécessaires à la sécurité, comme les serrures, les volets et bien d’autres choses !

Comment choisir parmi les différents types de portes blindées ?

Pour choisir entre les différents types de portes blindées, il faudra bien sûr d’abord s’ajuster à ses besoins propres. Certains préféreront sécuriser leur cave en priorité, tandis que d’autres se sentiront plus en sûreté en protégeant d’abord leur domicile. De même, le choix des serrures, des options, comme par exemple la possibilité d’intégrer des éléments coupe-feu ou des serrures anti-panique, nécessite une bonne étude de ses besoins.

C’est pourquoi il est toujours plus sûr de passer par l’avis d’un professionnel. En effet, ceux-ci sauront immédiatement repérer les faiblesses éventuelles de votre logis et vous proposer les solutions adéquates pour y remédier. En outre, ils auront sûrement de bonnes suggestions pour vous car il suffit de visiter les sites professionnels comme abc-abri-blindage.fr pour se rendre compte de l’étendue de leurs talents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *