Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / 5 magnifiques plages du Vietnam pour vos vacances
vietnam

5 magnifiques plages du Vietnam pour vos vacances

Êtes-vous à la recherche d’une destination de rêve pour vos prochaines vacances ? Un pays tropical où le soleil brille toute l’année et un minimum de dépenses, tout en profitant des paysages à couper le souffle ? Un voyage au Vietnam vous permettra de découvrir une nouvelle culture, faire de nouvelles rencontres tout en profitant des plages paradisiaques. Ce pays de l’Asie du Sud-est attire un grand nombre de touristes chaque année. Découvrez dans cet article les plages à visiter impérativement une fois au Vietnam.

Bai Men à Nam Du Island

Sur l’île de Nam Du, la plage de Bai Men est non seulement la plus belle, mais elle est aussi la plus prisée par les touristes dans une fois dans l’archipel. Nam Du se situe à quelques kilomètres de l’île de Phu Quoc, où les touristes peuvent se baigner et se rendre dans les montagnes pour une randonnée. La plage de Bai Men est ornée par de grands palmiers verts qui sont en accord parfait avec le sable blanc et l’eau couleur turquoise. Vous pouvez vous lancer dans différentes activités nautiques sous-marines afin d’observer les différents poissons. Le récif corallien de Bai Men attire également les plongeurs qui souhaitent nager avec les diverses espèces marines. Lors du voyage sur mesure au Vietnam, le passage par Bai Men est absolument à faire.

Découvrir Bai Nuoc Ngot

Très peu fréquentée, la plage de Bai Nuoc Ngot n’est pas encore populaire auprès des touristes. Elle est surtout exploitée par les pêcheurs locaux. Son décor naturel est ainsi resté intact. Dépourvu d’infrastructures touristiques, la plage de Bain Nuoc Ngot est idéale pour une journée tranquille loin du brouhaha des viles. Vous pouvez vous balader dans toute l’île grâce aux petites routes, menant d’une plage à une autre. Il vous suffit d’étaler une serviette sur la plage de Bai Nuoc Ngot et profiter de la vue sur une eau à la couleur de jade.

plage vietnam

Bai Sa Huynh

Pour se rendre à la plage de Bai Sa Huynh, il faudra prendre un bateau. Elle rappelle les plages isolées en Italie ou encore au sud de la France. Le sable doré, la mer bleue ainsi que la végétation le long rivage sont en parfaite harmonie avec son environnement calme. Vous pouvez profiter d’un véritable moment de détente sur la plage de Bai Sa Huynh. Vous aurez également des photos époustouflantes dans ce décor naturel digne d’une carte postale.

La plage de Bai Mon

Au cours de votre voyage sur mesure dans le sud du Vietnam, vous pouvez vous rendre à la plage de Bai Mon dans la province de Phu Yen. Loin du rythme effréné de la ville, la plage de Bai Mon est le lieu idéal pour se recueillir. Après quelques jours dans la province de Phú Yên pour découvrir la culture orientale vietnamienne, vous pouvez vous rendre directement à Bai Mon. En effet, le sable blanc, la mer couleur bleu-vert vous attendent.

Lang Co Beach

Cette plage de la province Hue est toute aussi développée que la station balnéaire de Nha Trang. Outre les sites touristiques habituels, un passage à Hue lors du voyage sur mesure au Vietnam est aussi l’occasion pour se baigner en famille à la plage de Lang Lang. La température de l’eau avoisine les 25 °C lors de la période sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.