Accueil / Obsèques, décès et enterrement / Une plaque funéraire de Jardiland pour rendre un bel hommage
plaque funéraire de Jardiland

Une plaque funéraire de Jardiland pour rendre un bel hommage

Une plaque funéraire fait partie des objets qui permettent de rendre hommage au défunt. Par conséquent, il suffit de choisir le nécessaire et le bon. C’est-à-dire qu’il doit être bien représenté. Afin de vous aider à faire votre choix, nous avons compilé quelques critères à considérer.

Personnaliser la plaque funéraire de Jardiland

Afin de personnaliser une plaque funéraire, vous pouvez créer le modèle que vous souhaitez. De nombreux services funéraires en ligne vous offrent désormais la possibilité de le faire vous-même. Des divers motifs funéraires seront proposés. Vous pouvez également insérer des photos à graver sur la plaque funéraire. Ce dernier sera retravaillé par un artiste graveur. De plus, vous pouvez également choisir une photo en porcelaine avec de nombreuses variantes possibles. Cependant, vous obtiendrez une plaque funéraire personnalisée pas chère.

Nous aimerions vous conseiller d’abord d’explorer attentivement notre boutique en ligne pour voir ce que vous aimez. De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs idées dont vous pouvez parler avec votre famille. Il y a de fortes chances que vous sachiez quelle plaque funéraire est parfaite quand vous la voyez.

plaque funéraire

Comparez bien pour avoir une plaque funéraire pas chère

De nombreux fournisseurs de services proposent de construire une plaque de cimetière. Bien sûr, les prix ne seront pas les mêmes pour chaque modèle, pour les différents matériaux et tailles, mais chaque réalisateur propose également des gammes de prix très différentes. Alors, vous devriez penser à faire un petit tour pour comparer si vous voulez avoir une plaque funéraire pas chère. La comparaison ne doit pas se limiter au niveau des prix, c’est-à-dire le prix des matériaux,, la qualité de la gravure et bien d’autres prestations.

Les matériaux : il est important de choisir un matériel de qualité afin que la plaque funéraire perdure dans le temps dans les meilleures conditions. Les pierres naturelles et le métal sont les plus résistants et donc leur prix est généralement plus élevé.

La technique utilisée : il existe différentes techniques pour personnaliser les tombes et toutes n’ont pas le même coût. Par exemple, le sablage est l’option la moins chère, tandis que la gravure au laser combinée à l’incrustation est l’une des alternatives les plus coûteuses.

La conception: ce facteur est lié au précédent. Selon le design que vous avez en tête pour votre plaque funéraire, vous devrez peut-être utiliser une technique spécifique. Cela peut augmenter le prix; plus c’est simple, moins c’est cher.

La taille : Il est logique qu’une grande pierre tombale ne coûte pas autant qu’une petite pierre tombale. La taille peut dépendre du fait que la pierre tombale reposera sur une tombe, une niche, etc.

Plaque funéraire : comment l’entretenir ?

La mise en place d’une plaque funéraire joue un rôle important dans la commémoration d’un défunt. C’est indispensable pour rendre hommage à une personne de cœur décédée. Il est alors nécessaire de savoir bien l’entretenir. Mais comment faire pour garder la plaque funéraire en bon état pendant de nombreuses années ?

En général, les opérations nécessaires pour prendre soin d’une plaque funéraire sont simples. Les étapes à respecter et le matériel requis varient en fonction du matériau de fabrication du monument funéraire.

Une plaque funéraire en granit est facile à entretenir. Il vous suffit de la nettoyer avec une éponge humide pour vous débarrasser des poussières et des résidus qui se sont accumulés au fil du temps. Vous devez ensuite procéder au rinçage et sécher le tout avec un tissu de coton.

S’il s’agit d’une plaque funéraire en marbre, l’entretien s’avère plus difficile. Cette pierre est poreuse et peut absorber les saletés. Vous devez utiliser de l’eau savonnée ainsi qu’une brosse peu abrasive pour la laver. Après le nettoyage, rincer la plaque abondamment. Après, appliquez de l’huile de lin pour imperméabiliser le marbre.

Pour une plaque en plexiglas ou en résine, vous devez vous servir une éponge douce et de l’eau légèrement savonnée, car ces matériaux s’enrayent facilement. Après le lavage, rincez la plaque avec de l’eau claire et essuyez le tout avec du chiffon afin d’enlever les saletés.

Offrir une réflexion sur la vie de la personne décédée

Dire au revoir à un être cher est l’une des choses les plus difficiles à traverser. Ensuite, nous n’avons plus qu’à honorer la mémoire de ceux qui ne sont plus là. Une façon de le faire est d’acheter une pierre tombale personnalisée qui gardera la mémoire de cette personne vivante. À ce stade, il faudra réfléchir à ce que sera la vie maintenant que la personne décédée n’est plus là. Quels seront ses points forts qui vous manqueront le plus ? C’est à vous et aux personnes pour lesquelles vous écrivez. Vous pouvez également vous référer à tel ou tel défaut particulier et tout ce qu’il ou elle a fait pour y remédier. Terminez par une phrase d’espoir, rendant aux personnes présentes un hommage le plus serein possible à la personne que vous célébrez. Et surtout, faites attention à comment s’habiller pour un enterrement pour ne pas dénoter en ce triste jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.